Disques

Un Elixir tonique !

Capté en 1996, lors des reprises de cet ouvrage à l’Opéra de Lyon, cet enregistrement de L’Elixir d’amour donizettien  entre d’emblée dans le haut du classement.

Il faut dire que le duo Alagna/Gheorghiu a du punch. 

Roberto inonde cette partition de la voix solaire la plus insolente qui se puisse imaginer. Vraiment, quel phrasé, quelle présence !

Angela renvoie tout simplement aux oubliettes la foultitude des petits rossignols qui, un temps, s’accapara le rôle d’Adina. Ici nous sommes en présence d’un authentique soprano lyrique, capable de donner tout son poids vocal à une véritable héroïne du bel canto le plus pur.

Roberto Scaltriti (Belcore) et Simone Alaimo (Dulcamara) complètent une distribution qu’Evelino Pido, à la tête des phalanges lyonnaises, amène au point de fusion. Un régal !

Partager

Les voix multiples de Toulouse Guitare
Le dimanche 25 janvier à 17 h, l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines recevait, dans le cadre de la saison Toulouse Guitare, un duo d’excellence composé de la mezzo-soprano Marina Viotti et du guitariste Gabriel Bianco.
La Passagère au Capitole, les abîmes du remords
Une entrée au répertoire qui marque l’histoire du Capitole au fer rouge
Le Quatuor Danel embrase Weinberg
Le Capitole fait office de passeur curieux, courageux, osé et nécessaire dans notre époque.
Le retour de Sir András Schiff
Le mardi 3 février prochain, le grand pianiste hongrois Sir András Schiff est l’invité de la 40ème saison des Grands Interprètes.
Une soirée au café de monsieur Zimmermann
Le mardi 3 février prochain à 20 h, l’auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines de Toulouse reçoit 9 musiciens de l’ensemble café Zimmermann, dans le cadre de la saison des Arts Renaissants.
Les deux invités de marque de l’Orchestre national du Capitole
Le dernier concert du mois de janvier réunit à la Halle aux Grains un grand pianiste et une jeune cheffe lituanienne.