Concerts

Le nouveau défi de la Maîtrise de Toulouse

La Maîtrise de Toulouse dirigée par Mark Opstad.

A l’occasion du lancement de son huitième et nouvel album CD « Folksongs – Tour du Monde », la Maîtrise de Toulouse organise, le 6 décembre prochain à l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines, un concert de promotion ouvert à tous.

Rappelons que la Maîtrise de Toulouse, créée en 2006 au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse et dirigée depuis par Mark Opstad, est la première structure maîtrisienne du sud-ouest de la France. La qualité exceptionnelle que cet ensemble vocal a rapidement atteinte lui a permis de recevoir en 2017 le prestigieux 27ème Prix Liliane Bettencourt pour le Chant Choral – édition spéciale maîtrises et chœurs d’enfants. Cet ensemble vocal d’exception dispense aux enfants une formation musicale de haut niveau, tout en leur offrant une expérience de vie intensément humaine. Composée d’une cinquantaine d’enfants et de jeunes, elle constitue un ensemble vocal artistique d’excellence dirigé par le chef britannique, expert en la matière, Mark Opstad.

Le programme de ce nouvel album CD « Folksongs – Tour du Monde » réunit 21 pièces chantées en 17 langues ! Sa présentation au cours du concert du 6 décembre sera accompagnée d’un moment musical au cours duquel seront chantées les célèbres Ceremony of Carols de Benjamin Britten (avec à la harpe Dominique Piussan) et des musiques pour Noël. Des CDs seront disponibles à la vente à la sortie.

Serge Chauzy

Un extrait du programme de l’album « Folksongs – Tour du Monde » :

Partager

L’Ensemble Amarillis et les reines incarnées par Patricia Petibon
Ce 1er avril, l’Ensemble instrumental Amarillis, dirigé par Héloïse Gaillard, entourait Patricia Petibon dans son incarnation musicale de trois reines aux destinées hors normes.
Dans la tête du running back
La construction du récit est superbe et sa lecture en est totalement fascinante.
Dvořák et Dohnányi au programme des Clefs de Saint-Pierre
Le 31 mars dernier, les Clefs de Saint-Pierre avaient choisi d’explorer le riche répertoire des musiques d’Europe Centrale.
Maxim Emelyanychev retrouve l’Orchestre national du Capitole
Le 4 avril prochain, Maxim Emelyanychev revient à Toulouse dans un double rôle de chef d’orchestre et de pianiste.
Erik Satie, sa vie son œuvre…
Dans son nouveau spectacle intitulé Piano en forme de poire, Stéphane Delincak, pianiste et directeur artistique de l’ensemble A bout de souffle, mêle musique et paroles au Théâtre du Pavé.
Jean-Guihen Queyras, le violoncelle impérial
Le concert donné le 28 mars par l’Orchestre national du Capitole était dirigé par Thierry Fischer, avec la participation du grand violoncelliste Jean-Guihen Queyras.