Danse

Manon Bastardie ou la passion dévorante de la Danse.

Manon Bastardie en « entrée en danse » à l’âge de 4 ans il y a 21 ans de ça. A 13 ans elle quitte Albi où elle est née pour intégrer le Conservatoire National de Danse de Marseille. Elle y restera 3 ans avant de revenir en terre occitane. Elle parfait sa technique et l’apprentissage de la scène au VM Ballet à Toulouse. A tout juste 19 ans elle obtient son premier contrat en intégrant le Ballet National de Marseille où elle danse pendant 2 ans, dans le corps de ballet mais également en tant que soliste. Après Marseille, elle intègre la Cie Illicite. Puis en 2020, elle crée la B&M Compagnie, elle laisse enfin libre cours à son désir profond : la chorégraphie.

En 2020 la Compagnie s’installe à Biarritz, dans son propre studio. La Compagnie tourne partout en France et son répertoire est riche compte déjà une dizaine de chorégraphie. Cette année B&M fête ses 5 ans, et c’est à l’Union, où tout a vraiment commencé, que Manon Bastardie vient fêter cet anniversaire. Pour cela,  elle a souhaité créer un programme composé de deux nouvelles grandes pièces chorégraphiques : Le Boléro et Nitescence. 

Ce programme sera à l’image de la chorégraphe et de ses danseurs, tous mis en valeur avec des choix musicaux puissants et variés. Cette cinquième année se dénotera par de la nouveauté, mais aussi une soirée en symbiose avec ce qu’est devenue la compagnie. 

B&M Compagnie – Travail en studio

Un programme synonyme d’alliance, bienveillance, soutien, grandeur, humilité et ambition. 

Annie RODRIGUEZ

Billetterie en ligne : https://lunion.festik.net

  • Numéro de téléphone pour les réservations : 05 62 89 22 87
  • Adresse mail pour tous renseignements : culture@mairie-lunion.fr

Site internet de la compagnie : www.ballet-modern-compagnie.fr

Partager

L’Ensemble Amarillis et les reines incarnées par Patricia Petibon
Ce 1er avril, l’Ensemble instrumental Amarillis, dirigé par Héloïse Gaillard, entourait Patricia Petibon dans son incarnation musicale de trois reines aux destinées hors normes.
Dans la tête du running back
La construction du récit est superbe et sa lecture en est totalement fascinante.
Dvořák et Dohnányi au programme des Clefs de Saint-Pierre
Le 31 mars dernier, les Clefs de Saint-Pierre avaient choisi d’explorer le riche répertoire des musiques d’Europe Centrale.
Maxim Emelyanychev retrouve l’Orchestre national du Capitole
Le 4 avril prochain, Maxim Emelyanychev revient à Toulouse dans un double rôle de chef d’orchestre et de pianiste.
Erik Satie, sa vie son œuvre…
Dans son nouveau spectacle intitulé Piano en forme de poire, Stéphane Delincak, pianiste et directeur artistique de l’ensemble A bout de souffle, mêle musique et paroles au Théâtre du Pavé.
Jean-Guihen Queyras, le violoncelle impérial
Le concert donné le 28 mars par l’Orchestre national du Capitole était dirigé par Thierry Fischer, avec la participation du grand violoncelliste Jean-Guihen Queyras.