Opéra

Michael Volle, le grand wagnérien de notre temps, au Capitole

MIchael Volle - Photo : Carsten Sand

Tous les amateurs de beau chant ont certainement sanctuarisé la date du jeudi 6 mars au Théâtre du Capitole. C’est le jour du récital du baryton allemand Michael Volle. Il vient juste de terminer une série triomphale, à son égard, de Walkyrie à la Scala de Milan et il fait un crochet par Toulouse pour une soirée de lieder. Fidèle à la tradition des voix légendaires, Hans Hotter, Dietrich Fischer Dieskau, et bien d’autres qui se sont illustrées dans le répertoire wagnérien et dans celui de la mélodie, Michael Volle nous propose un programme dans lequel vont se croiser Franz Schubert, dont ses Trois lieder sur des poèmes de Métastase, et Franz Liszt, dont les célébrissimes Trois Sonnets de Pétrarque. Il sera accompagné par la pianiste Sarah Tysman.

La première invitation de cet immense chanteur au Théâtre du Capitole est l’un des événements majeurs de la saison lyrique toulousaine.

A ne manquer sous aucun prétexte !

Robert Pénavayre

Renseignements et réservations : www.opera.toulouse.fr

Théâtre du Capitole le jeudi 6 mars à 20h

Prix unique : 20€  

Partager

Du grand piano aux Planètes
Le 5 novembre, le chef américain Ryan Bancroft a remplacé Tarmo Peltokoski souffrant à la tête de l’Orchestre national du Capitole et le jeune pianiste russe Roman Borisov a fait des débuts prometteurs à Toulouse.
BALLET DU CAPITOLE – UN MAGNIFIQUE HOMMAGE MUSICAL A RAVEL
Daphnis et Chloé – Chor. Thierry Malandain – © David Herrero Dans les nombreuses manifestations qui célèbrent le 150ᵉ anniversaire de la naissance de Maurice Ravel, le Théâtre National du Capitole nous a présenté un spectacle en forme d’hommage avec deux ballets illustrant les pages emblématiques du compositeur basque :
Concert d’ouverture en apothéose
Le 3 novembre dernier, Les Grands Interprètes présentaient le premier concert de leur 40ème saison.
Rose Naggar-Tremblay illumine les abimes haendéliens
« Je chante Haendel avec une voix wagnérienne qui bouge aussi rapidement qu’un soprano colorature » Rose Naggar-Tremblay
Le feu sous la glace
Le concert du 30 octobre dernier donné par l’Orchestre national du Capitole a enthousiasmé un public nombreux et conquis.
Le Concert de La Loge invité des Grands Interprètes
Le 8 novembre prochain, dans le cadre de la saison des Grands Interprètes, Le Concert de La Loge, dirigé par le violoniste Julien Chauvin, s’associe avec l’ensemble vocal La Sportelle et quatre grands chanteurs solistes pour célébrer Mozart.