Opéra

Le Capitole programme une 9éme représentation de Norma

Norma au Théâtre du Capitole - Mise en scène : Anne Delbée - Photo : Mirco Magliocca

 Depuis plusieurs semaines, c’était la course aux billets pour les reprises de la Norma de Vincenzo Bellini au Théâtre du Capitole. Leurs heureux détenteurs les gardant bien au chaud, la frustration s’amplifiait… Devant cette situation et fort de sa politique de double cast, Christophe Ghristi a convaincu, sans trop de mal peut-on imaginer, l’une des deux distributions, d’ajouter une nouvelle date. Ce sera le 5 avril à 20h.

Rappelons que cette distribution réunit la soprano Claudia Pavone (Norma), qui fut il y a peu sur cette scène une fulgurante Cleopatra lors des représentations du Jules César de Georg Friedrich Haendel. La jeune mezzo-soprano française Eugénie Joneau (Adalgisa) sera assurément l’une des découvertes majeures de ces reprises. Autre découverte qui ne manquera pas d’intérêt, celle du ténor géorgien Mikheil Sheshaberidze (Pollione), un Calaf de référence aujourd’hui sur les plus grandes scènes !  C’est avec un plaisir intense que nous allons retrouver la basse italienne Adolfo Corrado (Oroveso), celui-là même qui nous avait tant impressionné en avril 2024, sur cette même scène, dans le rôle d’Alidoro lors des reprises de la Cenerentola rossinienne. Rappelons que cette Norma est dirigée par le maestro espagnol José Miguel Pérez-Sierra, assistant d’Alberto Zedda de 2004 à 2010. Excusez du peu !

Il doit encore rester quelques places. Précipitez-vous !

Renseignements et réservations : www.opera.toulouse.fr

Robert Pénavayre

Partager

Erik Satie, sa vie son œuvre…
Dans son nouveau spectacle intitulé Piano en forme de poire, Stéphane Delincak, pianiste et directeur artistique de l’ensemble A bout de souffle, mêle musique et paroles au Théâtre du Pavé.
Jean-Guihen Queyras, le violoncelle impérial
Le concert donné le 28 mars par l’Orchestre national du Capitole était dirigé par Thierry Fischer, avec la participation du grand violoncelliste Jean-Guihen Queyras.
BALLET DU CAPITOLE – VOUS CHANTIEZ ? EH BIEN DANSEZ MAINTENANT !
De la tendresse de Brel, à la sombre poésie de Barbara, jusqu’à la fougue de l’Italie du Sud, place à la chanson. La cadre de la Halle aux Grains accueillait avec ces Chansons dansées, quelques-uns des plus beaux textes de la chanson de langue française, et la musique vibrante
Beethoven tout feu tout flamme
Le 26 mars dernier, la saison des Grands Interprètes recevait l’un des grands orchestres européens dirigé par le pianiste Sunwook Kim.
Les débuts de José Miguel Pérez-Sierra au Capitole de Toulouse.
« Depuis un demi-millénaire, tous les ouvrages lyriques sont connectés entre eux »
Norma est toujours un grand rendez-vous
Un véritable festin de mélodies sublimes, d’airs, de duos, de trios, d’ensembles se situant sur des sommets inviolés de la création lyrique.