Fidèle à sa tradition, la revue « Opéra magazine » nous livre en ce mois de septembre son numéro « Hors-série » consacré à la saison lyrique internationale 2010-2011.

Vous pourrez choisir parmi plus de 400 ouvrages différents donnés de par le monde et à l’affiche de 70 salles. Et peut-être pas très loin de chez vous…

Si vous êtes fan d’une telle ou d’un tel, chanteurs, metteurs en scène, chefs d’orchestre ou jeunes artistes à suivre, des encadrés vous guideront vers ces rendez-vous qui vous font d’ores et déjà rêver. Sites internet, téléphones, adresses postales, tout est à votre disposition afin de vous faciliter l’accès à ces lieux d’un autre siècle qui ne finiront jamais de nous hanter.

Et si le choix est trop difficile, la rédaction de ce magazine vous propose également une sélection des évènements à ne pas manquer. Il y en a pour tous les goûts et tous les… budgets.

Partager

Grands Interprètes reçoit le Tokyo Philharmonic Orchestra, Myung-Whun Chung et Maxim Vengerov
Le lundi 3 novembre, la saison des Grands Interprètes s’ouvre avec de prestigieux interprètes.
Beethoven et Mozart en majesté
Le jeudi 23 octobre, à la Halle aux Grains, le chef d’orchestre Marek Janowski et le violoniste Frank Peter Zimmermann rendaient hommage à deux des plus prestigieux compositeurs représentant la période qualifiée de « Première École de Vienne ».
Le nouvel Atelier de l’Opéra national du Capitole
Le 20 octobre dernier, les autorités municipales et régionales ont inauguré les nouveaux locaux de production et de stockage de l’Opéra national du Capitole.
Symphonie « Antartica » : changement de chef d’orchestre pour les prochains concerts
Tarmo Peltokoski ne pourra pas diriger le concert du 30 octobre prochain.
Le grand succès des « Quatre saisons » solidaires
Ce mardi 21 octobre à la Halle aux Grains, les clubs Rotary de Toulouse et de ses environs présentaient un grand concert organisé au profit de l’association ASEI.
Une musique de toute éternité avec Ricardo Gallén
Le premier concert de la belle saison Toulouse Guitare, le vendredi 17 octobre dernier, a illuminé la Chapelle des Carmélites d’un éclairage délicat et intense grâce au grand guitariste espagnol Ricardo Gallén.