Fidèle à sa tradition, la revue « Opéra magazine » nous livre en ce mois de septembre son numéro « Hors-série » consacré à la saison lyrique internationale 2010-2011.

Vous pourrez choisir parmi plus de 400 ouvrages différents donnés de par le monde et à l’affiche de 70 salles. Et peut-être pas très loin de chez vous…

Si vous êtes fan d’une telle ou d’un tel, chanteurs, metteurs en scène, chefs d’orchestre ou jeunes artistes à suivre, des encadrés vous guideront vers ces rendez-vous qui vous font d’ores et déjà rêver. Sites internet, téléphones, adresses postales, tout est à votre disposition afin de vous faciliter l’accès à ces lieux d’un autre siècle qui ne finiront jamais de nous hanter.

Et si le choix est trop difficile, la rédaction de ce magazine vous propose également une sélection des évènements à ne pas manquer. Il y en a pour tous les goûts et tous les… budgets.

Partager

Don Giovanni, l’incontournable chef-d’œuvre, fait son retour au Capitole de Toulouse
Une importante co-production, une avalanche de prises de rôle et un jeune maestro transalpin pour le retour à l’affiche de Don Giovanni au Capitole
La clarinette au zénith !
Le premier concert de la saison des Arts Renaissants vient d’accueillir le bel ensemble musical Virtuoso et son fondateur, le clarinettiste Amaury Viduvier
L’Opéra de Paris, le Met de New York et le Royal Ballet & Opera de Londres au cinéma
Quand l’Opéra national du Capitole de Toulouse flirte avec les plus grandes scènes lyriques du monde!
L’ensemble Antiphona rend hommage à M. K. Čiurlionis
Le vendredi 28 novembre, un concert exceptionnel est dédié à Mikalojus Konstantinas Čiurlionis, compositeur et peintre emblématique de la culture lituanienne.
Double distribution, nouvelle production, le retour en majesté de Don Giovanni au Capitole de Toulouse
Si les 9 représentations sont quasiment pleines, cela n’a rien d’étonnant tant la proposition de Christophe Ghristi est passionnante.
Le Capitole offre Don Giovanni au maestro Riccardo Bisatti pour ses débuts français
« C’est un immense bonheur pour moi de participer à une production de cette envergure. »