Fidèle à sa tradition, la revue « Opéra magazine » nous livre en ce mois de septembre son numéro « Hors-série » consacré à la saison lyrique internationale 2010-2011.

Vous pourrez choisir parmi plus de 400 ouvrages différents donnés de par le monde et à l’affiche de 70 salles. Et peut-être pas très loin de chez vous…

Si vous êtes fan d’une telle ou d’un tel, chanteurs, metteurs en scène, chefs d’orchestre ou jeunes artistes à suivre, des encadrés vous guideront vers ces rendez-vous qui vous font d’ores et déjà rêver. Sites internet, téléphones, adresses postales, tout est à votre disposition afin de vous faciliter l’accès à ces lieux d’un autre siècle qui ne finiront jamais de nous hanter.

Et si le choix est trop difficile, la rédaction de ce magazine vous propose également une sélection des évènements à ne pas manquer. Il y en a pour tous les goûts et tous les… budgets.

Partager

L’Ensemble Amarillis et les reines incarnées par Patricia Petibon
Ce 1er avril, l’Ensemble instrumental Amarillis, dirigé par Héloïse Gaillard, entourait Patricia Petibon dans son incarnation musicale de trois reines aux destinées hors normes.
Dans la tête du running back
La construction du récit est superbe et sa lecture en est totalement fascinante.
Dvořák et Dohnányi au programme des Clefs de Saint-Pierre
Le 31 mars dernier, les Clefs de Saint-Pierre avaient choisi d’explorer le riche répertoire des musiques d’Europe Centrale.
Maxim Emelyanychev retrouve l’Orchestre national du Capitole
Le 4 avril prochain, Maxim Emelyanychev revient à Toulouse dans un double rôle de chef d’orchestre et de pianiste.
Erik Satie, sa vie son œuvre…
Dans son nouveau spectacle intitulé Piano en forme de poire, Stéphane Delincak, pianiste et directeur artistique de l’ensemble A bout de souffle, mêle musique et paroles au Théâtre du Pavé.
Jean-Guihen Queyras, le violoncelle impérial
Le concert donné le 28 mars par l’Orchestre national du Capitole était dirigé par Thierry Fischer, avec la participation du grand violoncelliste Jean-Guihen Queyras.