Festivals

Eurochorus à Toulouse en 2007

Les deuxièmes Rencontres Internationales de Chant Choral vont se dérouler à Toulouse du 12 au 19 juillet prochain. Les nombreux choristes venus de toutes les régions de France et d’Europe se retrouvent donc dans la ville rose pour y chanter une œuvre chorale majeure.

Eurochorus à Toulouse en 2007

L’année dernière, lors de la première édition de ces rencontres baptisées Eurochorus, le directeur artistique de cet événement Jacques Michel avait choisi le Canto General de Mikis Theodorakis qui avait obtenu un immense succès. Cette année, il propose une œuvre chorale tout aussi emblématique. Il s’agit de l’oratorio Ecce Cor meum (Voici mon cœur) de l’ex-Beatles Paul McCartney. Composé à la demande d’un collège d’Oxford, il a été créé en novembre 2006 à Londres. Il est le fruit de plusieurs années de travail à une époque de souffrance et de deuil pour Paul McCartney due à la maladie et à la mort de sa femme Linda.

Ce spectacle sera donné les 18 et 19 juillet prochains à 21 h, en l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines de Toulouse, après une semaine de stage commun suivi par les choristes. Andreas Foester, chef de chœur allemand et Audrey Pévrier, venue de Lyon, participent à cette belle opération à l’échelle de l’Europe.

Partager

Le Chœur Les Eléments, invité de Toulouse les orgues
Le 15 juillet dernier, à 19h, en l’église du Gesù de Toulouse, l’Académie de l’Atelier vocal du Chœur de chambre Les Eléments animait l’un des grands concerts des Quartiers d’Eté du festival Toulouse les Orgues.
Terpsichore s’invite aux Jacobins
Un spectacle généreux, enthousiasmant et plein de promesses!
Les Balades Musicales en Aveyron, la belle édition 2025
Depuis sa création en 2021 par Jean-Sébastien Borsarello et Thibault Blanchard, le festival Les Balades Musicales en Aveyron s’est imposé comme un rendez-vous incontournable de la musique de chambre dans la région.
Derrière l’armoire, une porte…
Un dénouement hallucinant porté par l’un des pires fléaux de notre société…
Adam Laloum, le grand poète du piano
Dans le cadre de cette 4ème édition du Festival de Toulouse, l’Auditorium Saint-Pierre des Cuisines recevait, le 30 juin dernier, cet artiste de premier plan, formé dans les institutions musicales toulousaines, Adam Laloum.
Carmina Burana au Capitole de Toulouse
Sauvage et viscérale, intensément poétique aussi, cette partition s’est finalement imposée à la mémoire collective.