Disques

Un euro l’opéra !

Non, vous ne rêvez pas. C’est bien la proposition d’EMI Classics en cette fin d’année.

Réunissant dans un coffret cartonné les 50 titres qui font l’Histoire mondiale de l’art lyrique, EMI nous ouvre son catalogue de prestige. La sélection est impressionnante.

Jugez plutôt : Fidelio est dirigé par Karajan, les Puritains sont avec Kraus, Les Troyens avec Crespin, la Carmen avec Bumbry, le Roméo de Gounod avec Alagna, la Manon de Massenet est dirigée par Plasson, tout comme le Werther, Boris Christoff tient les trois rôles du Boris Godounov,  Riccardo Muti, Josef Krips et Bernard Haitink se partagent les Mozart, Thomas Schippers accompagne un duo de rêve (Freni, Gedda) dans la Bohème, quant au Ring, c’est celui d’Haitink. J’en passe, bien sûr.

Evidemment, tout cela est présenté sous forme d’extraits, sinon il fallait a minima doubler la taille du coffret.

Vertigineux !

Partager

Fazil Say acclamé à l’ouverture du festival Piano aux Jacobins
Le 4 septembre dernier, le cloître des Jacobins, au maximum de sa capacité d’accueil, recevait le grand pianiste et compositeur turc Fazil Say.
NAOS, le nouveau programme des Conférences Vocales
Sous la direction de Laetitia Toulouse, l’ensemble Les Conférences Vocales s’associe avec la danseuse et chorégraphe Loren Coquillat pour présenter leur nouveau spectacle particulièrement original, NAOS.
La 46ème édition de Piano aux Jacobins ouvre la saison musicale toulousaine
L’annonce de la programmation du plus ancien festival français de piano, fondé en 1980 par Catherine d’Argoubet et Paul-Arnaud Péjouan, constitue toujours un événement musical de première grandeur.
La belle 11ème édition du festival Passions Baroques
Du jeudi 2 octobre au dimanche 12 octobre 2025, cette édition du festival Passions Baroques organise une série de concerts et de rencontres en Tarn et Garonne et à Montauban.
Michele Spotti, Chevalier des Arts et Lettres
Décidément, le public toulousain a beaucoup de chance
Un thriller à se tordre… de rire.
Croquemort ou Croque…vivant?