Disques

Parmi les plus belles pages du Cantor

Le présent récital, enregistré à Londres en septembre 2007, est une sélection de quelques unes des pages sacrées et profanes les plus célèbres du Cantor de Leipzig.

La première partie de ce programme aborde des extraits de ces chefs d’œuvre   que sont La Messe en si mineur, La Passion selon Saint Jean et La Passion selon Saint Matthieu.

La célèbre cantate « Ich habe genug » ouvre le ban des airs sacrés, suivie de «Vergnügte Ruh, beliebte Seelenlust». Le programme se termine sur la Cantate de la Chasse et son magnifique aria à la gloire du Duc Christian de Saxe-Weissengels : « Was mir behagt, ist nur die muntre Jagd ». Somptueusement accompagné par The English Concert sous la direction d’Harry Bicket, le contre-ténor américain David Daniels met au service de ces pages sublimes toute l’étendue d’un style et d’une musicalité comptant parmi les plus précieux de notre temps. Dominant une écriture d’une extrême rigueur avec une époustouflante maîtrise, il nous plonge au cœur même de la plus pure interprétation baroque.

Partager

Grand duo schubertien
Deux pianistes au sommet de leur accomplissement mettent leurs talents en commun pour un voyage au sein du sublime répertoire pour clavier de Franz Schubert.
Des variations au quintette avec les Clefs de Saint-Pierre
Le lundi 1er décembre prochain à 20h, l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines reçoit cinq musiciens de l’Orchestre national du Capitole dans le cadre de la stimulante 26ème saison des Clefs de Saint-Pierre.
Guitare et accordéon, le duo irrésistible
Le 21novembre dernier, salle du Sénéchal, Toulouse Guitare invitait Kevin Seddiki, guitare et Jean-Louis Matinier, accordéon, pour une rencontre musicale largement hors norme.
Le Don Giovanni d’une nouvelle génération au Capitole de Toulouse
Tel maître, tel valet!
Grand concert pour les étudiants
Le jeudi 27 novembre 2025 à 20h00 à la Halle aux Grains, aura lieu le concert annuel à l’attention des étudiants.
Don Giovanni, l’incontournable chef-d’œuvre, fait son retour au Capitole de Toulouse
Une importante co-production, une avalanche de prises de rôle et un jeune maestro transalpin pour le retour à l’affiche de Don Giovanni au Capitole