Disques

Par la plus grande interprète straussienne d’aujourd’hui

Difficile de résister longtemps aux charmes vocaux de la soprano américaine Renée Fleming interprétant Richard Strauss.

 
Et d’ailleurs, pourquoi ne pas se laisser immédiatement emporter par ce timbre d’une soie inimitable, ce phrasé somptueux, ce souffle inépuisable, cet ambitus vertigineux et, aujourd’hui, la lumière discrètement teintée de couleurs crépusculaires dont elle pare ses Quatre derniers lieder ? C’est magique. Tout simplement.

Complétant cet enregistrement capté en direct lors d’un concert munichois en avril 2008, nous pouvons également l’entendre dans des extraits d’Ariadne auf Naxos et

Hélène d’Egypte ainsi que quatre autres lieder dont le célébrissime Zweignung. Le miracle est toujours aussi lumineux.

Un disque somptueux superbement accompagné musicalement par le Münchner Philharmoniker dirigé par Christian Thielemann

Partager

Du grand piano aux Planètes
Le 5 novembre, le chef américain Ryan Bancroft a remplacé Tarmo Peltokoski souffrant à la tête de l’Orchestre national du Capitole et le jeune pianiste russe Roman Borisov a fait des débuts prometteurs à Toulouse.
BALLET DU CAPITOLE – UN MAGNIFIQUE HOMMAGE MUSICAL A RAVEL
Daphnis et Chloé – Chor. Thierry Malandain – © David Herrero Dans les nombreuses manifestations qui célèbrent le 150ᵉ anniversaire de la naissance de Maurice Ravel, le Théâtre National du Capitole nous a présenté un spectacle en forme d’hommage avec deux ballets illustrant les pages emblématiques du compositeur basque :
Concert d’ouverture en apothéose
Le 3 novembre dernier, Les Grands Interprètes présentaient le premier concert de leur 40ème saison.
Rose Naggar-Tremblay illumine les abimes haendéliens
« Je chante Haendel avec une voix wagnérienne qui bouge aussi rapidement qu’un soprano colorature » Rose Naggar-Tremblay
Le feu sous la glace
Le concert du 30 octobre dernier donné par l’Orchestre national du Capitole a enthousiasmé un public nombreux et conquis.
Le Concert de La Loge invité des Grands Interprètes
Le 8 novembre prochain, dans le cadre de la saison des Grands Interprètes, Le Concert de La Loge, dirigé par le violoniste Julien Chauvin, s’associe avec l’ensemble vocal La Sportelle et quatre grands chanteurs solistes pour célébrer Mozart.