Disques

Cross-over de luxe

Laurent Korcia, grand violoniste classique, libère ici, l’espace d’un album surprenant, ses goûts musicaux les plus éclectiques. Alternant Ravel, Debussy, Wieniawski, Bartok, Massenet, d’une part, avec Django Reinhardt, Stéphane Grapelli, Michel Portal, Michel Legrand, d’autre part, il donne à chaque créateur ses lettres de noblesse. Aucun anachronisme ne vient choquer cette succession tout imprégnée de nostalgie de pièces imaginatives et spontanées.

Accompagné du pianiste Michael Wendeberg dans Ravel et Debussy, du violoniste Nemanja Radulovic dans les duos de Wieniawski et de Bartok, de la violoncelliste Tatjana Vassiljeva pour un émouvant duo de Gideon Klein, il reçoit les soutiens très professionnels de Michel Portal, au bandonéon, de Florent Nicolescu, au violon, de Christophe Lartilleux, à la guitare, de Jean-Philippe Viret, à la contrebasse, et même de Jean-Louis Aubert, l’ex-chanteur du groupe Téléphone dans une touchante lecture de l’Elégie de Massenet. La qualité musicale des pièces « populaires », reste du même niveau que celle, brillante, des partitions « classiques ». A écouter au coin du feu.

Partager

BALLET NATIONAL DU CAPITOLE – SAISON 2025-2026  
Pour sa   troisième saison à la direction du Ballet National du Capitole , Beate Vollack nous fait quatre propositions où l’on retrouve toutes les formes de danse, du classique au néo-classique et au contemporain. Certains ballets sont à revoir, d’autres sont des créations. Pour célébrer le cent cinquantième anniversaire
« On ne programme pas une saison pour d’autres raisons que l’émotion, le bonheur et l’élévation du public » Christophe Ghristi
La saison 25/26 est celle du désir
Les grandes ombres ont frémi
Le second cast de Norma marque l’histoire de cet opéra au Théâtre du Capitole
La nouvelle génération se fait entendre
Un Midi du Capitole particulièrement prometteur
Découverte, audace, imagination
Le retour à la tête de l’Orchestre national du Capitole de Maxim Emelyanychev a donné lieu, ce 4 avril dernier, à un concert hors norme.
Martha Argerich et Renaud Capuçon, les invités de marque de l’Orchestre national du Capitole
Le 10 avril prochain, la saison de l’Orchestre national du Capitole se poursuit avec deux artistes prestigieux : la grande pianiste Martha Argerich et le célèbre violoniste Renaud Capuçon.