Danse

La Cie des Jeunes Danseurs, ou comment conjuguer plaisir et générosité

Les 4 et 5 décembre sont traditionnellement placé sous le signe de la générosité avec le Téléthon. La Compagnie des Jeunes Danseurs, du VM Dance Studio, animé par Vinciane Ghyssen et Matthew Madsen, met, comme l’année dernière, tout son talent au service des enfants et de l’AFM.

Et du talent ils en ont à revendre ces jeunes danseurs ! Nous n’en voulons pour preuve que la dernière médaille d’or remporté à Grasse (après celle de Biarritz) de l’un des plus jeunes de la troupe : Jonathan Klein. Et c’est la chorégraphie (de Matthew Madsen) de ce concours dont il a été lauréat qu’il nous offrira ce 4 décembre. Nous le verrons également avec toute la troupe dans un ballet plein d’humour et d’énergie : « Multisports», toujours sur une chorégraphie de Matthew Madsen et un petit délice sur des chansons signées Gilbert Bécaud pour la musique et Tom van Cauwenbergh pour la chorégraphie. « Appropriate Difference » sera le quatrième ballet de cette soirée, dont les bénéfices seront reversés à l’AFM.

S’il est une façon de se montrer généreux et d’en être immédiatement récompensé, c’est bien en venant au Théâtre des Mazades ce prochain vendredi. La location est ouverte à la FNAC, Carrefour, Géant, Magasin U, Intermarché et au 0 892 68 36 22 et sur www.fnac.com.

Partager

Lucia envoie le public toulousain au 7e ciel
Un coup de cœur pour le Raimondo de Michele Pertusi
Krzysztof Penderecki transcendé par Mūza Rubackytė
La pianiste lituanienne Mūza Rubackytė vient d’enregistrer le Concerto pour piano « Résurrection » de Krzysztof Penderecki.
Carlo Bergonzi m’a appris le respect absolu de la partition (Michele Pertusi)
Comment oublier aussi le plaisir que j’ai eu de chanter cet opéra avec l’Edgardo de Ramon Vargas et la Lucia de Mariella Devia au Metropolitan Opera de New York!
La Lucia des trois ténors
Une avalanche de grandes voix pour le chef- d’œuvre du bel canto
Trois chefs-d’œuvre pour un grand sextuor
Le 16 février dernier, six musiciens des pupitres de cordes de l’Orchestre national du Capitole ont animé le 5ème concert de la saison des Clefs de Saint-Pierre.
Michele Spotti et les couleurs de la musique
Le jeune chef italien Michele Spotti était invité à diriger l’Orchestre national du Capitole, le 12 février dernier à la Halle aux Grains de Toulouse