Danse

La Cie des Jeunes Danseurs, ou comment conjuguer plaisir et générosité

Les 4 et 5 décembre sont traditionnellement placé sous le signe de la générosité avec le Téléthon. La Compagnie des Jeunes Danseurs, du VM Dance Studio, animé par Vinciane Ghyssen et Matthew Madsen, met, comme l’année dernière, tout son talent au service des enfants et de l’AFM.

Et du talent ils en ont à revendre ces jeunes danseurs ! Nous n’en voulons pour preuve que la dernière médaille d’or remporté à Grasse (après celle de Biarritz) de l’un des plus jeunes de la troupe : Jonathan Klein. Et c’est la chorégraphie (de Matthew Madsen) de ce concours dont il a été lauréat qu’il nous offrira ce 4 décembre. Nous le verrons également avec toute la troupe dans un ballet plein d’humour et d’énergie : « Multisports», toujours sur une chorégraphie de Matthew Madsen et un petit délice sur des chansons signées Gilbert Bécaud pour la musique et Tom van Cauwenbergh pour la chorégraphie. « Appropriate Difference » sera le quatrième ballet de cette soirée, dont les bénéfices seront reversés à l’AFM.

S’il est une façon de se montrer généreux et d’en être immédiatement récompensé, c’est bien en venant au Théâtre des Mazades ce prochain vendredi. La location est ouverte à la FNAC, Carrefour, Géant, Magasin U, Intermarché et au 0 892 68 36 22 et sur www.fnac.com.

Partager

Dans le cerveau de l’enquête
Dans une coulée de boue, le corps vivant d’un jeune fille disparue depuis huit ans…
Le concert d’ouverture de la saison des Arts Renaissants
Le 18 novembre prochain, l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines accueille le bel ensemble musical Virtuoso et son fondateur, le clarinettiste Amaury Viduvier pour le premier concert de la saison des Arts Renaissants.
« C’est l’intensité émotionnelle d’un personnage qui m’interpelle avant tout » Mikhail Timoshenko
« J’ai l’étrange impression que le rôle de Don Giovanni a été écrit pour moi, tant il me va comme un gant »
Mozart tel qu’en lui-même
Le 8 novembre dernier, dans le cadre de la 40ème saison des Grands Interprètes, Le Concert de La Loge et l’ensemble vocal La Sportelle célébraient Mozart.
Du grand piano aux Planètes
Le 5 novembre, le chef américain Ryan Bancroft a remplacé Tarmo Peltokoski souffrant à la tête de l’Orchestre national du Capitole et le jeune pianiste russe Roman Borisov a fait des débuts prometteurs à Toulouse.
BALLET DU CAPITOLE – UN MAGNIFIQUE HOMMAGE MUSICAL A RAVEL
Daphnis et Chloé – Chor. Thierry Malandain – © David Herrero Dans les nombreuses manifestations qui célèbrent le 150ᵉ anniversaire de la naissance de Maurice Ravel, le Théâtre National du Capitole nous a présenté un spectacle en forme d’hommage avec deux ballets illustrant les pages emblématiques du compositeur basque :