Danse

La Cie des Jeunes Danseurs, ou comment conjuguer plaisir et générosité

Les 4 et 5 décembre sont traditionnellement placé sous le signe de la générosité avec le Téléthon. La Compagnie des Jeunes Danseurs, du VM Dance Studio, animé par Vinciane Ghyssen et Matthew Madsen, met, comme l’année dernière, tout son talent au service des enfants et de l’AFM.

Et du talent ils en ont à revendre ces jeunes danseurs ! Nous n’en voulons pour preuve que la dernière médaille d’or remporté à Grasse (après celle de Biarritz) de l’un des plus jeunes de la troupe : Jonathan Klein. Et c’est la chorégraphie (de Matthew Madsen) de ce concours dont il a été lauréat qu’il nous offrira ce 4 décembre. Nous le verrons également avec toute la troupe dans un ballet plein d’humour et d’énergie : « Multisports», toujours sur une chorégraphie de Matthew Madsen et un petit délice sur des chansons signées Gilbert Bécaud pour la musique et Tom van Cauwenbergh pour la chorégraphie. « Appropriate Difference » sera le quatrième ballet de cette soirée, dont les bénéfices seront reversés à l’AFM.

S’il est une façon de se montrer généreux et d’en être immédiatement récompensé, c’est bien en venant au Théâtre des Mazades ce prochain vendredi. La location est ouverte à la FNAC, Carrefour, Géant, Magasin U, Intermarché et au 0 892 68 36 22 et sur www.fnac.com.

Partager

Les Kapsber’girls illuminent ce début d’année
Le premier concert de l’année 2026 pour la série des Art Renaissants recevait l’ensemble vocal et instrumental Les Kapsber’girls
Une peintre flamande sous le règne d’Elizabeth 1ère
Si l’Histoire n’a pas encore révélé tous ses secrets, le présent opus de Yann Quero se lit avec une gourmandise constante
L’Orchestre National de France, Yutaka Sado et Thibaut Garcia
Le prochain concert de la 40ème saison des Grands Interprètes réunit à Toulouse l’un des plus grands orchestres français, un grand chef d’aujourd’hui et le guitariste cher aux Toulousains le plus demandé du moment.
Mozart et Rossini animent les concerts du Nouvel an
L’Orchestre national du Capitole a une fois encore animé trois concerts à l’occasion du passage vers la nouvelle année.
Quatre « Girls » dans le vent
Le 6 janvier prochain, la saison des Arts Renaissants se poursuit avec un concert particulièrement original.
Les Concerts du Nouvel An de l’Orchestre national du Capitole
Poursuivant cette tradition festive, l’Orchestre national du Capitole anime trois concerts à l’occasion du passage vers la nouvelle année.