Le Ballet du Capitole retrouve le répertoire classique avec peut-être le plus emblématique des ballets romantiques : « Giselle », dont le livret naquit sous la plume de Théophile Gauthier (d’après Heinrich Heine) et mis en musique par Adolphe Adam.

Maria Gutierrez – Giselle –
(Photo David Herrero)

Entre rêve et réalité, la jeune paysanne et son prince virevoltent dans la joie des premières amours et des fêtes paysannes, avant de s’abîmer dans le désespoir de la mort et de ses fantômes éthérés. Les plus grandes ballerines ont abordé ce rôle qui est l’illustration de tous les sentiments, rendant le rôle extrêmement difficile tant par l’évolution psychologique de l’héroïne, que par les difficultés techniques. Nanette Glushak signe ici une chorégraphie inspirée de Jules Perrot, Jean Coralli et de Marius Petipa dont on célèbre cette année le centième anniversaire de la mort. Dans cette production, Giselle aura deux visages : María Gutierrez assurera la première distribution les 2 et 3 avril à 20 h, et c’est Evelyne Spagnol que nous retrouverons les 3 et 4 avril à 15 h. Ce ballet sera donné au Casino Théâtre Barrière.

Une navette gratuite sera mise à disposition des spectateurs pour toutes les représentations.

Partager

Concert d’ouverture en apothéose
Le 3 novembre dernier, Les Grands Interprètes présentaient le premier concert de leur 40ème saison.
Rose Naggar-Tremblay illumine les abimes haendéliens
« Je chante Haendel avec une voix wagnérienne qui bouge aussi rapidement qu’un soprano colorature » Rose Naggar-Tremblay
Le feu sous la glace
Le concert du 30 octobre dernier donné par l’Orchestre national du Capitole a enthousiasmé un public nombreux et conquis.
Le Concert de La Loge invité des Grands Interprètes
Le 8 novembre prochain, dans le cadre de la saison des Grands Interprètes, Le Concert de La Loge, dirigé par le violoniste Julien Chauvin, s’associe avec l’ensemble vocal La Sportelle et quatre grands chanteurs solistes pour célébrer Mozart.
Juliette Mey, une grande voix toulousaine à la Salle Gaveau de Paris
La mezzo-soprano Juliette Mey donne, le 07 novembre 2025 à la salle Gaveau de Paris, un récital de mélodies et d’airs d’opéra.
Grands concerts symphoniques autour des Planètes
Les 5 et 6 novembre prochains, l’Orchestre national du Capitole sera dirigé par le chef américain Ryan Bancroft et le soliste sera le jeune pianiste russe Roman Borisov.