Danse

En tournée dans la région

A la fin de sa saison toulousaine, le Ballet du Capitole se produit à Montauban et à Castres. En effet, les danseurs du Capitole ne sont pas encore en vacances puisque ils danseront « Giselle », le 31 mai à 20 h 30, salle Eurythmie à Montauban. Cette histoire touchante de la petite paysanne dont l’amour fou pour un beau prince la fera mourir et la transformera en Willy éthérée n’en finit pas de passionner grands et petits. Ce joyau du ballet classique reste l’un des préférés du public. Le rôle titre sera dansé par Maria Lucia Segalin, et Breno Bettencourt sera son prince. La chorégraphie est signée Nanette Glushak.

Le 8 juillet c’est Castres qui accueillera la Compagnie toulousaine dans le cadre du Festival « Les Extravadanses », à 21 h 45 (plein air oblige) dans la cour de l’Hôtel de Ville. Le programme sera, là, plus contemporain, puisqu’on pourra voir deux des ballets dernièrement entrés au répertoire : « Concerto Barocco » de George Balanchine et « Symphonie en trois mouvements » de Nils Christe. A cela s’ajoutera l’hommage rendu par Ben van Cauwenberg à Jacques Brel, un ballet éblouissant d’émotion et de joie.
La location est ouverte pour ces spectacles sur les sites des mairies de Montauban et de Castres.

Partager

L’Ensemble Amarillis et les reines incarnées par Patricia Petibon
Ce 1er avril, l’Ensemble instrumental Amarillis, dirigé par Héloïse Gaillard, entourait Patricia Petibon dans son incarnation musicale de trois reines aux destinées hors normes.
Dans la tête du running back
La construction du récit est superbe et sa lecture en est totalement fascinante.
Dvořák et Dohnányi au programme des Clefs de Saint-Pierre
Le 31 mars dernier, les Clefs de Saint-Pierre avaient choisi d’explorer le riche répertoire des musiques d’Europe Centrale.
Maxim Emelyanychev retrouve l’Orchestre national du Capitole
Le 4 avril prochain, Maxim Emelyanychev revient à Toulouse dans un double rôle de chef d’orchestre et de pianiste.
Erik Satie, sa vie son œuvre…
Dans son nouveau spectacle intitulé Piano en forme de poire, Stéphane Delincak, pianiste et directeur artistique de l’ensemble A bout de souffle, mêle musique et paroles au Théâtre du Pavé.
Jean-Guihen Queyras, le violoncelle impérial
Le concert donné le 28 mars par l’Orchestre national du Capitole était dirigé par Thierry Fischer, avec la participation du grand violoncelliste Jean-Guihen Queyras.