Danse

En tournée dans la région

A la fin de sa saison toulousaine, le Ballet du Capitole se produit à Montauban et à Castres. En effet, les danseurs du Capitole ne sont pas encore en vacances puisque ils danseront « Giselle », le 31 mai à 20 h 30, salle Eurythmie à Montauban. Cette histoire touchante de la petite paysanne dont l’amour fou pour un beau prince la fera mourir et la transformera en Willy éthérée n’en finit pas de passionner grands et petits. Ce joyau du ballet classique reste l’un des préférés du public. Le rôle titre sera dansé par Maria Lucia Segalin, et Breno Bettencourt sera son prince. La chorégraphie est signée Nanette Glushak.

Le 8 juillet c’est Castres qui accueillera la Compagnie toulousaine dans le cadre du Festival « Les Extravadanses », à 21 h 45 (plein air oblige) dans la cour de l’Hôtel de Ville. Le programme sera, là, plus contemporain, puisqu’on pourra voir deux des ballets dernièrement entrés au répertoire : « Concerto Barocco » de George Balanchine et « Symphonie en trois mouvements » de Nils Christe. A cela s’ajoutera l’hommage rendu par Ben van Cauwenberg à Jacques Brel, un ballet éblouissant d’émotion et de joie.
La location est ouverte pour ces spectacles sur les sites des mairies de Montauban et de Castres.

Partager

Les ensembles À bout de souffle & Avant l’incendie revisitent Orfeo
À bout de souffle et la compagnie Avant l’incendie se lancent dans une nouvelle expérience inédite d’opéra.
NAOS, l’émotion au pouvoir
Le 13 septembre dernier, l’église Saint-Exupère de Toulouse recevait le chœur Les Conférences Vocales dirigé par Laeticia Toulouse et la chorégraphe Loren Coquillat.
Nelson Goerner, grand piano et sublime musique
Le 11 septembre dernier, le 46ème festival Piano aux Jacobins recevait le grand pianiste argentin Nelson Goerner, l’un des grands habitués du festival.
Ukraine, un témoignage sans filtre
« Lire ce récit, c’est accepter d’affronter une réalité brute »
Fazil Say acclamé à l’ouverture du festival Piano aux Jacobins
Le 4 septembre dernier, le cloître des Jacobins, au maximum de sa capacité d’accueil, recevait le grand pianiste et compositeur turc Fazil Say.
NAOS, le nouveau programme des Conférences Vocales
Sous la direction de Laetitia Toulouse, l’ensemble Les Conférences Vocales s’associe avec la danseuse et chorégraphe Loren Coquillat pour présenter leur nouveau spectacle particulièrement original, NAOS.