Danse

En tournée dans la région

A la fin de sa saison toulousaine, le Ballet du Capitole se produit à Montauban et à Castres. En effet, les danseurs du Capitole ne sont pas encore en vacances puisque ils danseront « Giselle », le 31 mai à 20 h 30, salle Eurythmie à Montauban. Cette histoire touchante de la petite paysanne dont l’amour fou pour un beau prince la fera mourir et la transformera en Willy éthérée n’en finit pas de passionner grands et petits. Ce joyau du ballet classique reste l’un des préférés du public. Le rôle titre sera dansé par Maria Lucia Segalin, et Breno Bettencourt sera son prince. La chorégraphie est signée Nanette Glushak.

Le 8 juillet c’est Castres qui accueillera la Compagnie toulousaine dans le cadre du Festival « Les Extravadanses », à 21 h 45 (plein air oblige) dans la cour de l’Hôtel de Ville. Le programme sera, là, plus contemporain, puisqu’on pourra voir deux des ballets dernièrement entrés au répertoire : « Concerto Barocco » de George Balanchine et « Symphonie en trois mouvements » de Nils Christe. A cela s’ajoutera l’hommage rendu par Ben van Cauwenberg à Jacques Brel, un ballet éblouissant d’émotion et de joie.
La location est ouverte pour ces spectacles sur les sites des mairies de Montauban et de Castres.

Partager

Münchner Philharmoniker, Tugan Sokhiev, Arthur et Lucas Jussen L’apothéose
Le lundi 24 novembre 2025, la saison des Grands Interprètes recevait pour la première fois l’une des plus prestigieuses phalanges symphoniques d’Europe, sous la direction de Tugan Sokhiev.
Dialogue franco-américain
Le jeudi 4 décembre prochain, le chef américain Ryan Bancroft retrouve l’Orchestre national du Capitole en compagnie du grand violoniste français Renaud Capuçon dans un programme musical plein de surprises et de contrastes. La musique de Maurice Ravel, dont on célèbre cette année les 150 ans de la naissance,
Grand duo schubertien
Deux pianistes au sommet de leur accomplissement mettent leurs talents en commun pour un voyage au sein du sublime répertoire pour clavier de Franz Schubert.
Des variations au quintette avec les Clefs de Saint-Pierre
Le lundi 1er décembre prochain à 20h, l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines reçoit cinq musiciens de l’Orchestre national du Capitole dans le cadre de la stimulante 26ème saison des Clefs de Saint-Pierre.
Guitare et accordéon, le duo irrésistible
Le 21novembre dernier, salle du Sénéchal, Toulouse Guitare invitait Kevin Seddiki, guitare et Jean-Louis Matinier, accordéon, pour une rencontre musicale largement hors norme.
Le Don Giovanni d’une nouvelle génération au Capitole de Toulouse
Tel maître, tel valet!