Danse

19ème Fête de la Danse – Toulouse-

Lions CLub Toulouse Assézat
Le Lions Club Toulouse Assézat organise la dix neuvième édition de sa Fête de la Danse qui réunit plus d’une vingtaine d’écoles de danse de Toulouse et de sa région pour un spectacle qui mêle danse classique, danse contemporaine, jazz et hip hop. Et près de 300 danseurs, enfants ou adolescents, se produisent sur scène pendant plus de deux heures pour d’autres enfants qui n’ont pas la joie de pouvoir danser.

Graphisme de Claude Conte

En effet, cette action est faite pour venir en aide à des Associations ou Institutions qui s’occupent d’enfants en souffrance : malades, orphelins ou maltraités, et en particulier les enfants dialysés et transplantés de l’hôpital Purpan de Toulouse. Cette année encore, Nanette Glushak, Directrice de la Danse du Théâtre du Capitole, a accepté d’être la prestigieuse marraine de cette manifestation.
Qu’ils soient jeunes débutants ou déjà presque professionnels, tous les participants font preuve d’un enthousiasme, d’un bonheur de danser qui procurent bien des émotions aux spectateurs, qui, outre le plaisir qu’ils prennent à la soirée, font preuve d’une grande générosité.

Cette année, la 19ème édition aura lieu salle du « Phare », 32, route de Tarbes à Tournefeuille, le samedi 6 mars à 20 h 30.

Partager

Debussy et Tchaïkovski, les Clefs des trios
Le lundi 19 janvier dernier, deux trios pour piano, violon et violoncelle étaient inscrits au programme du quatrième concert de la saison des Clefs de Saint-Pierre.
   Le livre, arme redoutée des dictatures
« Dans ce pays où les mots sont plus redoutés que les armes, lire est un crime et la littérature un acte de résistance. »
Daniel Lozakovich et David Fray, un duo au sommet
Le concert de la série Les Grands Interprètes, le 27 janvier prochain, retrouve deux artistes, qui ont déjà été reçus et acclamés à Toulouse.
Christophe Ghristi inscrit La Passagère au répertoire du Capitole
« Il y a dans cette partition quelque chose d’une grande musique de film »
Tout feu tout flamme !
Le 16 janvier dernier, l’Orchestre national du Capitole invitait pour la première fois le chef allemand Markus Poschner. Le soliste de la soirée n’était autre que le violoniste américain Chad Hoopes .
Toulouse Guitare reçoit un duo exceptionnel
Le dimanche 25 janvier, le prochain concert de la saison Toulouse guitare réunit deux artistes dans un programme musical particulièrement original.