Danse

19ème Fête de la Danse – Toulouse-

Lions CLub Toulouse Assézat
Le Lions Club Toulouse Assézat organise la dix neuvième édition de sa Fête de la Danse qui réunit plus d’une vingtaine d’écoles de danse de Toulouse et de sa région pour un spectacle qui mêle danse classique, danse contemporaine, jazz et hip hop. Et près de 300 danseurs, enfants ou adolescents, se produisent sur scène pendant plus de deux heures pour d’autres enfants qui n’ont pas la joie de pouvoir danser.

Graphisme de Claude Conte

En effet, cette action est faite pour venir en aide à des Associations ou Institutions qui s’occupent d’enfants en souffrance : malades, orphelins ou maltraités, et en particulier les enfants dialysés et transplantés de l’hôpital Purpan de Toulouse. Cette année encore, Nanette Glushak, Directrice de la Danse du Théâtre du Capitole, a accepté d’être la prestigieuse marraine de cette manifestation.
Qu’ils soient jeunes débutants ou déjà presque professionnels, tous les participants font preuve d’un enthousiasme, d’un bonheur de danser qui procurent bien des émotions aux spectateurs, qui, outre le plaisir qu’ils prennent à la soirée, font preuve d’une grande générosité.

Cette année, la 19ème édition aura lieu salle du « Phare », 32, route de Tarbes à Tournefeuille, le samedi 6 mars à 20 h 30.

Partager

Une peintre flamande sous le règne d’Elizabeth 1ère
Si l’Histoire n’a pas encore révélé tous ses secrets, le présent opus de Yann Quero se lit avec une gourmandise constante
L’Orchestre National de France, Yutaka Sado et Thibaut Garcia
Le prochain concert de la 40ème saison des Grands Interprètes réunit à Toulouse l’un des plus grands orchestres français, un grand chef d’aujourd’hui et le guitariste cher aux Toulousains le plus demandé du moment.
Mozart et Rossini animent les concerts du Nouvel an
L’Orchestre national du Capitole a une fois encore animé trois concerts à l’occasion du passage vers la nouvelle année.
Quatre « Girls » dans le vent
Le 6 janvier prochain, la saison des Arts Renaissants se poursuit avec un concert particulièrement original.
Les Concerts du Nouvel An de l’Orchestre national du Capitole
Poursuivant cette tradition festive, l’Orchestre national du Capitole anime trois concerts à l’occasion du passage vers la nouvelle année.
Noël autour du monde
Le jeudi 18 décembre dernier, des chants de Noël de toute l’Europe ont résonné dans la Halle aux Grains grâce au chœur Orfeón Donostiarra, l’invité de la saison des Grands Interprètes.