Danse

19ème Fête de la Danse – Toulouse-

Lions CLub Toulouse Assézat
Le Lions Club Toulouse Assézat organise la dix neuvième édition de sa Fête de la Danse qui réunit plus d’une vingtaine d’écoles de danse de Toulouse et de sa région pour un spectacle qui mêle danse classique, danse contemporaine, jazz et hip hop. Et près de 300 danseurs, enfants ou adolescents, se produisent sur scène pendant plus de deux heures pour d’autres enfants qui n’ont pas la joie de pouvoir danser.

Graphisme de Claude Conte

En effet, cette action est faite pour venir en aide à des Associations ou Institutions qui s’occupent d’enfants en souffrance : malades, orphelins ou maltraités, et en particulier les enfants dialysés et transplantés de l’hôpital Purpan de Toulouse. Cette année encore, Nanette Glushak, Directrice de la Danse du Théâtre du Capitole, a accepté d’être la prestigieuse marraine de cette manifestation.
Qu’ils soient jeunes débutants ou déjà presque professionnels, tous les participants font preuve d’un enthousiasme, d’un bonheur de danser qui procurent bien des émotions aux spectateurs, qui, outre le plaisir qu’ils prennent à la soirée, font preuve d’une grande générosité.

Cette année, la 19ème édition aura lieu salle du « Phare », 32, route de Tarbes à Tournefeuille, le samedi 6 mars à 20 h 30.

Partager

Du grand piano aux Planètes
Le 5 novembre, le chef américain Ryan Bancroft a remplacé Tarmo Peltokoski souffrant à la tête de l’Orchestre national du Capitole et le jeune pianiste russe Roman Borisov a fait des débuts prometteurs à Toulouse.
BALLET DU CAPITOLE – UN MAGNIFIQUE HOMMAGE MUSICAL A RAVEL
Daphnis et Chloé – Chor. Thierry Malandain – © David Herrero Dans les nombreuses manifestations qui célèbrent le 150ᵉ anniversaire de la naissance de Maurice Ravel, le Théâtre National du Capitole nous a présenté un spectacle en forme d’hommage avec deux ballets illustrant les pages emblématiques du compositeur basque :
Concert d’ouverture en apothéose
Le 3 novembre dernier, Les Grands Interprètes présentaient le premier concert de leur 40ème saison.
Rose Naggar-Tremblay illumine les abimes haendéliens
« Je chante Haendel avec une voix wagnérienne qui bouge aussi rapidement qu’un soprano colorature » Rose Naggar-Tremblay
Le feu sous la glace
Le concert du 30 octobre dernier donné par l’Orchestre national du Capitole a enthousiasmé un public nombreux et conquis.
Le Concert de La Loge invité des Grands Interprètes
Le 8 novembre prochain, dans le cadre de la saison des Grands Interprètes, Le Concert de La Loge, dirigé par le violoniste Julien Chauvin, s’associe avec l’ensemble vocal La Sportelle et quatre grands chanteurs solistes pour célébrer Mozart.