Le premier concert de la saison donné par l’orchestre baroque Les Passions, le 29 septembre dernier, coïncidait avec l’ouverture du festival Toulouse les Orgues. Voici que démarre la saison des Passions à la chapelle Saint-Anne, son lieu d’exercice habituel.

Le 14 novembre prochain, à 20 h 30, Jean-Marc Andrieu, directeur musical de l’ensemble orchestral, convoque tous les amateurs de musique ancienne pour un florilège concertant consacré à Antonio Vivaldi. On le sait, le prêtre roux de Venise a excellé dans la composition d’un nombre invraisemblable de concertos pour les instruments les plus divers.

Quatre instruments solistes seront à la fête lors de ce concert. La flûte à bec sera tenue par Jean-Marc Andrieu lui-même dont on connaît la virtuosité. La jeune Clémentine Humeau, que l’on a pu admirer notamment lors du concert inaugural de Toulouse les Orgues, tiendra la partie de hautbois. Gabriel Grosbard, violon, et Laurent Le Chenadec, basson, seront également de la fête.

L’ensemble instrumental, composé de Nirina Bougès, violon, Marie-Laure Besson, alto, Antoine Ladrette, violoncelle et la fidèle Yasuko Bouvard, clavecin, se joindra aux quatre solistes.

Partager