Concerts

« Souvenir d’en France »

Ce beau titre caractérise le programme du deuxième concert de la saison de musique de chambre des Clefs de Saint-Pierre, le 29 novembre prochain. Les musiciens de l’orchestre du Capitole offrent à leur public fidèle un florilège de ces belles partitions écrites au début du XXème siècle par les plus raffinés des compositeurs français.

Eloise Urbain sera la pianiste du concert du 29 novembre 2010

La bassoniste Estelle Richard s’exerçant au… tuba

De Francis Poulenc, la très spirituelle sonate pour hautbois sera suivie de la sonate pour basson, composée par Camille Saint-Saëns au crépuscule de sa carrière. Quelques uns des magnifiques Préludes pour piano de Claude Debussy précèderont le trio pour hautbois, basson et piano, toujours de Francis Poulenc. L’ensemble des interprètes sera réuni pour l’exécution du très beau quintette pour piano et instruments à vent d’André Caplet, cet ami fidèle de Debussy qui a notamment orchestré quelques œuvres du compositeur de Pelléas et Mélisande.

Les musiciens qui défendront ce beau répertoire sont des habitués de ces soirées amicales et conviviales. François Laurent, flûte, Serge Krichewski, hautbois, David Minetti, clarinette, Estelle Richard, basson et Eloïse Urbain, piano, rendront hommage à ce splendide patrimoine musical, trop rarement inscrit au programme des concerts.

Partager

BALLET DU CAPITOLE – UN MAGNIFIQUE HOMMAGE MUSICAL A RAVEL
Daphnis et Chloé – Chor. Thierry Malandain – © David Herrero Dans les nombreuses manifestations qui célèbrent le 150ème anniversaire de la naissance de Maurice Ravel, le Théâtre National du Capitole nous a présenté un spectacle en forme d’hommage avec deux ballets illustrant les pages emblématiques du compositeur basque :
Concert d’ouverture en apothéose
Le 3 novembre dernier, Les Grands Interprètes présentaient le premier concert de leur 40ème saison.
Rose Naggar-Tremblay illumine les abimes haendéliens
« Je chante Haendel avec une voix wagnérienne qui bouge aussi rapidement qu’un soprano colorature » Rose Naggar-Tremblay
Le feu sous la glace
Le concert du 30 octobre dernier donné par l’Orchestre national du Capitole a enthousiasmé un public nombreux et conquis.
Le Concert de La Loge invité des Grands Interprètes
Le 8 novembre prochain, dans le cadre de la saison des Grands Interprètes, Le Concert de La Loge, dirigé par le violoniste Julien Chauvin, s’associe avec l’ensemble vocal La Sportelle et quatre grands chanteurs solistes pour célébrer Mozart.
Juliette Mey, une grande voix toulousaine à la Salle Gaveau de Paris
La mezzo-soprano Juliette Mey donne, le 07 novembre 2025 à la salle Gaveau de Paris, un récital de mélodies et d’airs d’opéra.