Concerts

Le Nouvel an en musique

Poursuivant sa tradition de concert du Nouvel an, l’Orchestre du Capitole convoque ses habitués à la Halle aux Grains pour un pot-pourri original de pièces joyeuses ou nostalgiques, un véritable puzzle musical que dirigera Tugan Sokhiev.

Tugan Sokhiev à la tête de l’Orchestre national du Capitole © Classictoulouse

Cela n’étonnera donc personne de découvrir à cette occasion un programme franco-russe aussi varié qu’appétissant. Jacques Offenbach et Charles Gounod ouvriront et fermeront la soirée. Leurs compatriotes Camille Saint-Saëns et Emile Waldteufel seront aussi présents. En outre seront invités les grands compositeurs russes des 19ème et 20ème siècles que sont Aram Khatchatourian, Dimitri Chostakovitch, Mikhaïl Glinka et Piotr Tchaïkovski.

Le public a intérêt à réclamer quelques bis qui devraient renouer avec une certaine tradition viennoise du Nouvel an…

A cette occasion, rappelons aux mélomanes la sortie très récente du troisième album CD enregistré par l’Orchestre du Capitole sous la direction de Tugan Sokhiev. La titulaire du poste stratégique de violon super-soliste de la phalange toulousaine, Geneviève Laurenceau, y joue magnifiquement la partie soliste du concerto n° 2 de Serge Prokofiev, complété par une interprétation étincelante des fameuses Danses Symphoniques de Serge Rachmaninoff. On annonce que la FNAC-Toulouse hébergera, le 17 janvier à 18 h, une rencontre-dédicace avec Tugan Sokhiev et Geneviève Laurenceau.

Partager