Concerts

La voix en fête

Le prochain concert d’abonnement de l’Orchestre de Chambre de Toulouse célèbre la voix comme instrument de musique privilégié. Les 6, 7 et 8 avril, la soprano Cécile Larroche, invitée de Gilles Colliard et ses musiciens, s’illustrera dans un programme d’airs (ou arias) baroques et classiques.

La soprano Cécile Larroche

Le programme couvre une large période de création vocale, de la fin du 17ème à la fin du 18ème siècle. L’un des fils préféré de Johann Sebastian Bach, Carl Philipp Emanuel, ouvrira le concert avec son aria « Quia Respexit ». De Michel Pignolet de Montéclair à Wolfgang Amadeus Mozart, en passant par Antonio Caldara et Georg Friedrich Haendel un siècle d’art vocal sera ainsi visité. Pietro Locatelli et trois de ses « concerti grossi » complèteront le volet consacré au chant par l’effervescence violonistique d’un des compositeurs et virtuoses italiens les plus emblématiques de son temps.

Partager

Levi Gerke, le nouvel artisan « de l’ombre » des réussites lyriques capitolines
« Clairement, Christophe Ghristi me permet de réaliser mon rêve »
Le trombone à la fête avec Aïda et l’Orchestre national du Capitole
Le 22 mars prochain, la formation symphonique toulousaine consacre sa Happy Hour à ce bel instrument particulièrement sonore, longtemps spécialiste du répertoire sacré, le trombone.
Epopée cathare, quand tu nous tiens…
Le trésor des Templiers, une légende décidément tenace…
Le flamboyant retour vers Ravel de Bertrand Chamayou
Avec cette nouvelle parution discographique, le grand pianiste toulousain révèle une face nouvelle et originale de l’œuvre du compositeur basque.
Le Capitole programme une 9éme représentation de Norma
La demande pour ce spectacle devenant exponentielle…
Pâques musicales au Festival Peralada
Œuvres rares, artistes d’exception, création mondiale! Demandez le programme!