Concerts

Il y a 800 ans, Thomas d’Aquin

L' Ensemble Vox Cantoris

L’année 2025 célèbre la naissance de Thomas d’Aquin en 1225, il y a 800 ans. Ce religieux italien de l’ordre dominicain est passé dans l’Histoire pour son œuvre théologique et philosophique. Canonisé en 1323, un demi-siècle après sa mort, il demeure aujourd’hui comme l’un des grands défenseurs de la raison.

Depuis le début de cette année 2025, plusieurs manifestations et offices religieux commémorent Saint Thomas d’Aquin à Toulouse. Le 7 mars prochain ce sera un évènement musical en l’Eglise Saint Exupère à Toulouse, un concert autour de la Missa Ecce Panis Angelorum de Jean Barrat, dit Hottinet, chanteur et maître de chapelle au début du XVIe siècle.

Elle sera interprétée par l’Ensemble Vox Cantoris sous la direction de son fondateur et directeur artistique Jean-Christophe Candau.

Robert Pénavayre

Eglise Saint Exupère à Toulouse (Métro Palais de Justice)

 7 mars 2025 à 20h

Entrée générale : 15€, tarif étudiant : 7€

Partager

Du grand piano aux Planètes
Le 5 novembre, le chef américain Ryan Bancroft a remplacé Tarmo Peltokoski souffrant à la tête de l’Orchestre national du Capitole et le jeune pianiste russe Roman Borisov a fait des débuts prometteurs à Toulouse.
BALLET DU CAPITOLE – UN MAGNIFIQUE HOMMAGE MUSICAL A RAVEL
Daphnis et Chloé – Chor. Thierry Malandain – © David Herrero Dans les nombreuses manifestations qui célèbrent le 150ᵉ anniversaire de la naissance de Maurice Ravel, le Théâtre National du Capitole nous a présenté un spectacle en forme d’hommage avec deux ballets illustrant les pages emblématiques du compositeur basque :
Concert d’ouverture en apothéose
Le 3 novembre dernier, Les Grands Interprètes présentaient le premier concert de leur 40ème saison.
Rose Naggar-Tremblay illumine les abimes haendéliens
« Je chante Haendel avec une voix wagnérienne qui bouge aussi rapidement qu’un soprano colorature » Rose Naggar-Tremblay
Le feu sous la glace
Le concert du 30 octobre dernier donné par l’Orchestre national du Capitole a enthousiasmé un public nombreux et conquis.
Le Concert de La Loge invité des Grands Interprètes
Le 8 novembre prochain, dans le cadre de la saison des Grands Interprètes, Le Concert de La Loge, dirigé par le violoniste Julien Chauvin, s’associe avec l’ensemble vocal La Sportelle et quatre grands chanteurs solistes pour célébrer Mozart.