Danse

Et toi, cet été tu fais quoi ? Je danse !

L’arrivée de l’été marque le plus souvent le début de stages qui permettent aux jeunes amateurs de danse, mais aussi aux préprofessionnels, de profiter des connaissances et de la pédagogie de professeurs ou d’artistes reconnus.

Centre des Arts et de la Danse – Photo A. Rodriguez –

Le Centre des Arts et de la Danse, dirigé par Christophe Garcia, ex-soliste du ballet du Capitole, et Elisabeth Garcia, ex-danseuse au Ballet théâtre de Toulouse, organise du 5 au 9 juillet 2010, un stage de danse classique (pointes, variations, pas de deux et barre à terre). Les cours s’adressent à 3 niveaux différents : débutants et préparatoires, élémentaires et intermédiaires, moyens et avancés. Ils seront assurés par Elisabeth et Christophe Garcia d’une part, et par Frédérique Vivan, danseuse du Ballet du Capitole (qui nous a régalé lors du dernier spectacle de la Compagnie en interprétant une superbe Marilyn sur une chanson de Claude Nougaro) et Saul Marziali, danseur au Ballet de Zurich, au Ballet de la Scala, au Ballet Royal de Suède et au Ballet du Capitole.

Les jeunes stagiaires auront la possibilité d’être logés en familles d’accueil et de prendre leur repas sur place en prévoyant un repas froid ou à réchauffer.

Partager

Au Capitole de Toulouse, Theodora, de Georg Friedrich Haendel, ou la foi des martyrs
Une ovation unanimement accordée est venue saluer cette représentation.
Les Clefs du quatuor à cordes entre « Empreintes et inspirations »
Le lundi 13 octobre 2025 à 20h les Clefs de Saint-Pierre retrouvent leur port d’attache, l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines.
De Pierre Boulez à Maurice Ravel, en passant par Edouard Lalo
Le jeudi 9 octobre prochain à 20h, l’Orchestre national du Capitole invite pour la première fois le chef britannique Jonathan Nott et la violoniste espagnole Leticia Moreno.
L’Orfeo revisité, l’imagination au pouvoir
Les ensembles À bout de souffle et Avant l’incendie viennent de présenter leur nouveau spectacle musical et théâtral autour de l’opéra de Claudio Monteverdi, L’Orfeo.
Once upon a time…
Une enquête glaçante dans l’ancien château du Comte Dracula
Dialogue au sommet
Le 30 septembre dernier, le concert de clôture du 46ème festival Piano aux Jacobins a réuni deux pianistes de générations différentes.