Festivals

Festival du Comminges La fête continue

La 31 ème saison du festival du Comminges poursuit son programme estival avec trois concerts particulièrement prometteurs, tous programmé à 21 h 30 en la basilique Saint-Just de Valcabrère.

Le pianiste russe Alexander Ghindin.
 

Le jeudi 10 août, le jeune pianiste russe Alexander Ghindin, vainqueur des prestigieux concours Tchaïkovsky de Moscou et Reine Elizabeth de Belgique, donne un récital de musique également russe composé d’ouvres de Rachmaninov, Prokofiev et Scriabine.
La Chapelle Rhénane, voix et ensemble instrumental baroque, propose le samedi 12 août, un voyage dans l’univers de Monteverdi. Tous les genres sont abordés, grâce à l’exécution d’extraits de la « Selva Morale et Spirituale », des « Vêpres de la Vierge », des 7 ème et 8 ème livres de madrigaux, ainsi que des opéras « Orfeo » et « Le retour d’Ulysse dans sa patrie ».
 

La Chapelle Rhénane qui jouera et chantera Monteverdi.

Enfin, le 15 août La prestigieuse Camerata de la Philharmonie de Berlin, ainsi que le pianiste Hugues Leclère aborderont le répertoire romantique avec le fameux quintette « La Truite » de Schubert, ainsi que le concerto pour piano n° 1 de Chopin.
 

Partager

Rose Naggar-Tremblay illumine les abimes haendéliens
« Je chante Haendel avec une voix wagnérienne qui bouge aussi rapidement qu’un soprano colorature » Rose Naggar-Tremblay
Le feu sous la glace
Le concert du 30 octobre dernier donné par l’Orchestre national du Capitole a enthousiasmé un public nombreux et conquis.
Le Concert de La Loge invité des Grands Interprètes
Le 8 novembre prochain, dans le cadre de la saison des Grands Interprètes, Le Concert de La Loge, dirigé par le violoniste Julien Chauvin, s’associe avec l’ensemble vocal La Sportelle et quatre grands chanteurs solistes pour célébrer Mozart.
Juliette Mey, une grande voix toulousaine à la Salle Gaveau de Paris
La mezzo-soprano Juliette Mey donne, le 07 novembre 2025 à la salle Gaveau de Paris, un récital de mélodies et d’airs d’opéra.
Grands concerts symphoniques autour des Planètes
Les 5 et 6 novembre prochains, l’Orchestre national du Capitole sera dirigé par le chef américain Ryan Bancroft et le soliste sera le jeune pianiste russe Roman Borisov.
Grands Interprètes reçoit le Tokyo Philharmonic Orchestra, Myung-Whun Chung et Maxim Vengerov
Le lundi 3 novembre, la saison des Grands Interprètes s’ouvre avec de prestigieux interprètes.