Festivals

Juillet et août 2018, la Corrèze en musique

Pour sa 38ème édition, le festival de musique qui anime durant tout l’été le département de la Corrèze nous revient avec, encore une fois, de formidables propositions propres à satisfaire tous les goûts et même les plus exigeants.

Les musiciens du Quatuor Modigliani

C’est une immense star internationale qui ouvre les débats, le jeune violoniste serbe Nemanja Radulovic. Ses boucles de cheveux extravagantes, ses tenues gothiques mais surtout son époustouflante technique l’ont hissé au sommet d’une popularité et d’une reconnaissance artistique bien méritées. Son récital du 5 juillet à 20 h 30 à Brive-la-Gaillarde en la salle des 3 Provinces est intitulé « La fête du violon ». Il sera accompagné lors de cette soirée par l’ensemble Les Trilles du Diable. Tout un programme particulièrement excitant !

Fledermaus – Photo Mark Holford –

La suite, ce ne sont pas moins de 14 rendez-vous qui nous sont proposés. Vous pouvez en consulter le détail sur www.festival-vezere.com. Mais comment ne pas souligner le concert Mozart, Fauré, Brahms que donnera le Trio Les Esprits le 24 juillet en l’Eglise d’Objat, ou encore le dimanche 5 août au Château du Saillant, à 20 h, la venue du Quatuor Modigliani dans un programme Schubert, Mozart, Tchaïkovski. Si ce n’est pas du luxe, nous n’en sommes pas loin !

Les amateurs d’opéra auront rendez-vous cette année avec Mozart et son Enlèvement au Sérail (10 et 12 août) et avec La Chauve-souris (11 août) de Strauss. Deux chefs-d’œuvre magistraux qui seront interprétés par des habitués du festival, les membres de la troupe britannique Diva Opera. Un week end lyrique sis au Château du Saillant qui, un moment, se transforme tous les ans en Glyndebourne français.

Il convient de saluer la politique tarifaire de ce festival qui offre des tarifs ne dépassant pas 45 € tout en conservant une qualité exceptionnelle.

Partager

La Rusalka du Capitole face à la caméra
Cette Rusalka sur grand écran nous transporte au cœur de la scène, au plus près des artistes.
Bel orchestre et grand piano
Le 31 janvier dernier, l’Orchestre national du Capitole donnait son dernier concert du mois sous la direction de la jeune cheffe lituanienne Giedrė Šlekytė, avec le retour du grand pianiste argentin Nelson Goerner.
Le retour de Josep Pons à la tête de l’Orchestre national du Capitole
Le samedi 7 février prochain, l’Orchestre national du Capitole retrouve le chef catalan Josep Pons, un grand habitué des concerts toulousains.
La Maîtrise de Toulouse célèbre les 20 ans de sa fondation
La Passion selon Saint-Jean de J. S. Bach donnée pour célébrer les 20 ans de la fondation de la Maîtrise de Toulouse.
Grand dialogue musical
Le 27 janvier dernier, le 9ème concert de la 40ème saison es Grands Interprètes réunissait le violoniste Daniel Lozakovich et le pianiste David Fray, deux grands musiciens déjà reçus et acclamés à Toulouse.
Les voix multiples de Toulouse Guitare
Le dimanche 25 janvier à 17 h, l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines recevait, dans le cadre de la saison Toulouse Guitare, un duo d’excellence composé de la mezzo-soprano Marina Viotti et du guitariste Gabriel Bianco.