Festivals

Au rythme sensuel du tango

Poursuivant une programmation qui vole de succès en triomphes, le Festival Toulouse d’Eté (direction Alain Lacroix) vient de connaître une soirée mémorable à la Halle aux Grains.

Autour d’un thème cher aux habitants de la Ville rose, le tango, cette manifestation nous proposait l’Ensemble Tanguisimo, ses 5 musiciens, son couple de danseurs et un soliste vocal qui n’était autre que José Luis Baretto.

Devant plus d’un millier de spectateurs aux anges, cet ensemble nous amena pour un voyage vers le Rio de la Plata au travers de ce rythme ensorcelant dont il est dit qu’il fut magnifié et porté à son incandescence par un Toulousain, Charles Gardes, alias Carlos Gardel.

Si tous les artisans de cette magnifique soirée sont à féliciter, comment ne pas souligner tout de même le charisme de José Luis Baretto, la rondeur de son timbre, sa sensualité, sa musicalité aussi. Un régal !

Décidément, Alain Lacroix a la main heureuse.

Partager

La Rusalka du Capitole face à la caméra
Cette Rusalka sur grand écran nous transporte au cœur de la scène, au plus près des artistes.
Bel orchestre et grand piano
Le 31 janvier dernier, l’Orchestre national du Capitole donnait son dernier concert du mois sous la direction de la jeune cheffe lituanienne Giedrė Šlekytė, avec le retour du grand pianiste argentin Nelson Goerner.
Le retour de Josep Pons à la tête de l’Orchestre national du Capitole
Le samedi 7 février prochain, l’Orchestre national du Capitole retrouve le chef catalan Josep Pons, un grand habitué des concerts toulousains.
La Maîtrise de Toulouse célèbre les 20 ans de sa fondation
La Passion selon Saint-Jean de J. S. Bach donnée pour célébrer les 20 ans de la fondation de la Maîtrise de Toulouse.
Grand dialogue musical
Le 27 janvier dernier, le 9ème concert de la 40ème saison es Grands Interprètes réunissait le violoniste Daniel Lozakovich et le pianiste David Fray, deux grands musiciens déjà reçus et acclamés à Toulouse.
Les voix multiples de Toulouse Guitare
Le dimanche 25 janvier à 17 h, l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines recevait, dans le cadre de la saison Toulouse Guitare, un duo d’excellence composé de la mezzo-soprano Marina Viotti et du guitariste Gabriel Bianco.