Disques

Une compil… pour l’éternité

Si, dans le cas fort peu probable, vous n’avez pas encore un enregistrement de Luciano Pavarotti, celui que vient d’éditer DECCA en hommage au grand ténor disparu arrive à point nommé.

Formidablement composée, alliant en deux cds le grand répertoire lyrique et les chansons napolitaines, cette compilation de plus de deux heures et demie ravira les plus exigeants.

Enregistrées entre 1968 et 1997,ces interprétations sont un panorama inattaquable de l’évolution vocale d’un artiste dont la voix restera comme la plus insolente du 20ème siècle.

Au total, pas moins de quarante et une plages chargées pour l’éternité de perpétuer la légende d’un enfant de Modène qui devint une véritable icône de l’opéra.

Indispensable !

Partager

Leporello au Capitole, une prise de rôle majeure pour Kamil Ben Hsaïn Lachiri
« Mozart a lié toutes les notes de sa partition au drame et à l’action »
Toulouse Guitare, l’imagination musicale
Vendredi 21 novembre prochain à 20h00, à la Salle du Sénéchal, Kevin Seddiki, guitare & Jean-Louis Matinier, accordéon, sont les invités de la saison Toulouse Guitare.
La onzième édition du forum ByPass
Animé par le Studio éole, le forum de la création musicale organise cette année la onzième édition de son festival consacré aux musiques actuelles.
Dans le cerveau de l’enquête
Dans une coulée de boue, le corps vivant d’un jeune fille disparue depuis huit ans…
Le concert d’ouverture de la saison des Arts Renaissants
Le 18 novembre prochain, l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines accueille le bel ensemble musical Virtuoso et son fondateur, le clarinettiste Amaury Viduvier pour le premier concert de la saison des Arts Renaissants.
« C’est l’intensité émotionnelle d’un personnage qui m’interpelle avant tout » Mikhail Timoshenko
« J’ai l’étrange impression que le rôle de Don Giovanni a été écrit pour moi, tant il me va comme un gant »