Disques

Une compil… pour l’éternité

Si, dans le cas fort peu probable, vous n’avez pas encore un enregistrement de Luciano Pavarotti, celui que vient d’éditer DECCA en hommage au grand ténor disparu arrive à point nommé.

Formidablement composée, alliant en deux cds le grand répertoire lyrique et les chansons napolitaines, cette compilation de plus de deux heures et demie ravira les plus exigeants.

Enregistrées entre 1968 et 1997,ces interprétations sont un panorama inattaquable de l’évolution vocale d’un artiste dont la voix restera comme la plus insolente du 20ème siècle.

Au total, pas moins de quarante et une plages chargées pour l’éternité de perpétuer la légende d’un enfant de Modène qui devint une véritable icône de l’opéra.

Indispensable !

Partager

NAOS, l’émotion au pouvoir
Le 13 septembre dernier, l’église Saint-Exupère de Toulouse recevait le chœur Les Conférences Vocales dirigé par Laeticia Toulouse et la chorégraphe Loren Coquillat.
Nelson Goerner, grand piano et sublime musique
Le 11 septembre dernier, le 46ème festival Piano aux Jacobins recevait le grand pianiste argentin Nelson Goerner, l’un des grands habitués du festival.
Ukraine, un témoignage sans filtre
« Lire ce récit, c’est accepter d’affronter une réalité brute »
Fazil Say acclamé à l’ouverture du festival Piano aux Jacobins
Le 4 septembre dernier, le cloître des Jacobins, au maximum de sa capacité d’accueil, recevait le grand pianiste et compositeur turc Fazil Say.
NAOS, le nouveau programme des Conférences Vocales
Sous la direction de Laetitia Toulouse, l’ensemble Les Conférences Vocales s’associe avec la danseuse et chorégraphe Loren Coquillat pour présenter leur nouveau spectacle particulièrement original, NAOS.
La 46ème édition de Piano aux Jacobins ouvre la saison musicale toulousaine
L’annonce de la programmation du plus ancien festival français de piano, fondé en 1980 par Catherine d’Argoubet et Paul-Arnaud Péjouan, constitue toujours un événement musical de première grandeur.