Danse

Manon Bastardie ou la passion dévorante de la Danse.

Manon Bastardie en « entrée en danse » à l’âge de 4 ans il y a 21 ans de ça. A 13 ans elle quitte Albi où elle est née pour intégrer le Conservatoire National de Danse de Marseille. Elle y restera 3 ans avant de revenir en terre occitane. Elle parfait sa technique et l’apprentissage de la scène au VM Ballet à Toulouse. A tout juste 19 ans elle obtient son premier contrat en intégrant le Ballet National de Marseille où elle danse pendant 2 ans, dans le corps de ballet mais également en tant que soliste. Après Marseille, elle intègre la Cie Illicite. Puis en 2020, elle crée la B&M Compagnie, elle laisse enfin libre cours à son désir profond : la chorégraphie.

En 2020 la Compagnie s’installe à Biarritz, dans son propre studio. La Compagnie tourne partout en France et son répertoire est riche compte déjà une dizaine de chorégraphie. Cette année B&M fête ses 5 ans, et c’est à l’Union, où tout a vraiment commencé, que Manon Bastardie vient fêter cet anniversaire. Pour cela,  elle a souhaité créer un programme composé de deux nouvelles grandes pièces chorégraphiques : Le Boléro et Nitescence. 

Ce programme sera à l’image de la chorégraphe et de ses danseurs, tous mis en valeur avec des choix musicaux puissants et variés. Cette cinquième année se dénotera par de la nouveauté, mais aussi une soirée en symbiose avec ce qu’est devenue la compagnie. 

B&M Compagnie – Travail en studio

Un programme synonyme d’alliance, bienveillance, soutien, grandeur, humilité et ambition. 

Annie RODRIGUEZ

Billetterie en ligne : https://lunion.festik.net

  • Numéro de téléphone pour les réservations : 05 62 89 22 87
  • Adresse mail pour tous renseignements : culture@mairie-lunion.fr

Site internet de la compagnie : www.ballet-modern-compagnie.fr

Partager

Levi Gerke, le nouvel artisan « de l’ombre » des réussites lyriques capitolines
« Clairement, Christophe Ghristi me permet de réaliser mon rêve »
Le trombone à la fête avec Aïda et l’Orchestre national du Capitole
Le 22 mars prochain, la formation symphonique toulousaine consacre sa Happy Hour à ce bel instrument particulièrement sonore, longtemps spécialiste du répertoire sacré, le trombone.
Epopée cathare, quand tu nous tiens…
Le trésor des Templiers, une légende décidément tenace…
Le flamboyant retour vers Ravel de Bertrand Chamayou
Avec cette nouvelle parution discographique, le grand pianiste toulousain révèle une face nouvelle et originale de l’œuvre du compositeur basque.
Le Capitole programme une 9éme représentation de Norma
La demande pour ce spectacle devenant exponentielle…
Pâques musicales au Festival Peralada
Œuvres rares, artistes d’exception, création mondiale! Demandez le programme!