Danse

-34ème EDITION DE LA FÊTE DE LA DANSE – HALLE AUX GRAINS – TOULOUSE

LOPEZ - ILLICITE - DUATO - COR PERDUT - DANSE - ART - SPECTACLE - BAYONNE - FRANCE

BALLET ILLICITE – Cor perdut – Maria del Mar Bonnet – Chor. Nacho Duato –©Stéphane Bellocq

Le Lions Club Toulouse Assézat organise le 14 février prochain, à la Halle aux Grains à Toulouse, à 17h30, sa XXXIVème Fête de la Danse au profit d’enfants en souffrance.

Comme de nombreux autres clubs locaux du Lions Club International, Toulouse Assézat organise chaque année une action particulière, dont le but répond aux objectifs que s’est fixé le club. En ce qui concerne Toulouse Assézat, les actions entreprises le sont pour venir en aide à des Associations ou Institutions qui s’occupent d’enfants en souffrance : malades, orphelins harcelés ou maltraités. Pour ce faire, depuis 34 ans, le club organise une Fête de la Danse qui réunit une vingtaine d’écoles de danse amateur ou préprofessionnel de Toulouse et sa région. Ce sont près de 180 danseurs, enfants ou adolescents, qui se produisent sur scène pendant plus de deux heures pour d’autres enfants qui n’ont pas la chance de pouvoir réaliser ce rêve.. Toujours enthousiastes, ces enfants et ces adolescents ont fait de la danse, qu’elle soit classique, contemporaine ou urbaine,  l’objet de leur loisir pour certains. Pour d’autres, c’est devenu une passion et un vrai projet professionnel ; ainsi on pourra voir sur scène des danseurs, récompensés par des médailles d’or et d’argent dans de nombreux concours en France et à l’étranger.

VM BALLET – Sérénade – Tchaikovski-Chor. Matthew Madsen – ©A. Rodriguez

Cette année le spectacle comptera également la participation de danseurs du Ballet ILLICITE qui nous offrirons une chorégraphie de Nacho Duato, Cor perdut.  C’est dire que, outre le fait de participer au bien être d’enfants qui souffrent, le public pourra être spectateur d’un spectacle de qualité fait de spontanéité, de travail acharné et de joie de vivre.

Les différentes écoles déploieront un éventail de styles allant du pur classique au néoclassique, du contemporain au jazz, et du flamenco à la danse urbaine. Un programme qui permettra donner au public une vison nouvelle de la Danse.

L’ATELIER FLAMENCO – Romance de la Guardia Civil – Vicente Pradal – Chor. Soledad Cuesta – ©D.R.

Les excédents générés par cette manifestation sont redistribués à des Associations toulousaines et plus largement d’Occitanie.

Toute la logistique qui accompagne ce spectacle est prise en charge, de façon bénévole,  par les membres du Lions Club Toulouse Assézat. Cette action est également rendue possible grâce à la généreuse collaboration de Toulouse Métropole.

Au plaisir de la Danse s’unira une action humanitaire en faveur des enfants. Un bel élan du cœur le jour de la Saint Valentin !

Annie Rodriguez

Réservation : https//billetterie.festik.net/lionsclub-toulouse-assezat /

Information : lionsassezat17@gmail.com

Partager

La Nuit des Clefs de Saint-Pierre
Le 16 février prochain, six musiciens des pupitres de cordes de l’Orchestre national du Capitole animent le 5ème concert des Clefs de Saint-Pierre.
Bach en majesté au café Zimmermann
Les « Zimmermann » à l’œuvre : du grand art!
Un grand concert… inachevé
Le mardi 3 février dernier, le grand pianiste d’origine hongroise, Sir András Schiff, était l’invité de la 40ème saison des Grands Interprètes.
Avec Michele Spotti, de l’opéra au concert
Le jeudi 12 février à 20h, à la Halle aux grains de Toulouse, le jeune chef italien Michele Spotti est invité à diriger l’Orchestre national du Capitole.
La Rusalka du Capitole face à la caméra
Cette Rusalka sur grand écran nous transporte au cœur de la scène, au plus près des artistes.
Bel orchestre et grand piano
Le 31 janvier dernier, l’Orchestre national du Capitole donnait son dernier concert du mois sous la direction de la jeune cheffe lituanienne Giedrė Šlekytė, avec le retour du grand pianiste argentin Nelson Goerner.