Concerts

Musiques aux enchères

La prochaine série de concerts d’abonnement de l’Orchestre de Chambre de Toulouse revêt un aspect tout-à-fait exceptionnel. Les 22 et 24 novembre l’auditorium de Saint-Pierre des Cuisines, le 23 novembre, la salle Panouse de Tournefeuille prendront des allures de salle d’enchères !

Les musiciens de l’Orchestre de Chambre de Toulouse

Au retour de sa tournée au Japon, et comme au cours de la saison dernière, l’OCT n’hésite pas à se mettre en danger en proposant à son public un véritable menu à la carte. Le choix des œuvres interprétées au cours du concert sera celui des spectateurs présents ! Ceux-ci pourront ainsi choisir les « plats » à déguster à la suite des « amuse-bouches » offerts par l’orchestre en guise d’ouverture. Ils le feront à partir d’une carte proposant entrées, plats principaux, fromages et desserts.

On comprend alors le travail considérable que les musiciens auront à accomplir au cours de la soirée. Arrivant sur scène avec plus de cent pages de musique, ils ne sauront pas à l’avance ce que le public va souhaiter entendre. Le « menu » proposé couvre un programme musical particulièrement large. Des musiques baroques, classiques, romantiques, modernes et contemporaines seront ainsi proposées.

Cette entreprise un peu folle s’intègre dans la première édition du « Festival des Orchestres » organisée par les orchestres permanents français qui accomplissent auprès de tous les publics un travail culturel considérable. La spécificité de l’Orchestre de Chambre de Toulouse consiste ici à épicer d’un peu de folie cette manifestation bienvenue.

Partager

Un thriller à se tordre… de rire.
Croquemort ou Croque…vivant?
La tornade « Norina » embrase le Château du Saillant
Le Festival de la Vézère mettait à son programme l’un des plus éclatants chefs-d’œuvre de l’opera buffa : Don Pasquale
Une folle journée mozartienne au Festival de la Vézère
Les rendez-vous précieux de la troupe Diva Opera
L’insupportable procès d’un intime secret 
Vers ces rivages sombres dont s’échappent des hurlements douloureux
Une Tosca sur des sommets
Un quatuor d’exception pour un enregistrement qui ne l’est pas moins
La vidéo de l’impensable
Ce qu’ils vont voir va changer le cours de leur vie