Concerts

Le nouveau défi de la Maîtrise de Toulouse

La Maîtrise de Toulouse dirigée par Mark Opstad.

A l’occasion du lancement de son huitième et nouvel album CD « Folksongs – Tour du Monde », la Maîtrise de Toulouse organise, le 6 décembre prochain à l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines, un concert de promotion ouvert à tous.

Rappelons que la Maîtrise de Toulouse, créée en 2006 au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse et dirigée depuis par Mark Opstad, est la première structure maîtrisienne du sud-ouest de la France. La qualité exceptionnelle que cet ensemble vocal a rapidement atteinte lui a permis de recevoir en 2017 le prestigieux 27ème Prix Liliane Bettencourt pour le Chant Choral – édition spéciale maîtrises et chœurs d’enfants. Cet ensemble vocal d’exception dispense aux enfants une formation musicale de haut niveau, tout en leur offrant une expérience de vie intensément humaine. Composée d’une cinquantaine d’enfants et de jeunes, elle constitue un ensemble vocal artistique d’excellence dirigé par le chef britannique, expert en la matière, Mark Opstad.

Le programme de ce nouvel album CD « Folksongs – Tour du Monde » réunit 21 pièces chantées en 17 langues ! Sa présentation au cours du concert du 6 décembre sera accompagnée d’un moment musical au cours duquel seront chantées les célèbres Ceremony of Carols de Benjamin Britten (avec à la harpe Dominique Piussan) et des musiques pour Noël. Des CDs seront disponibles à la vente à la sortie.

Serge Chauzy

Un extrait du programme de l’album « Folksongs – Tour du Monde » :

Partager

Les ensembles À bout de souffle & Avant l’incendie revisitent Orfeo
À bout de souffle et la compagnie Avant l’incendie se lancent dans une nouvelle expérience inédite d’opéra.
NAOS, l’émotion au pouvoir
Le 13 septembre dernier, l’église Saint-Exupère de Toulouse recevait le chœur Les Conférences Vocales dirigé par Laeticia Toulouse et la chorégraphe Loren Coquillat.
Nelson Goerner, grand piano et sublime musique
Le 11 septembre dernier, le 46ème festival Piano aux Jacobins recevait le grand pianiste argentin Nelson Goerner, l’un des grands habitués du festival.
Ukraine, un témoignage sans filtre
« Lire ce récit, c’est accepter d’affronter une réalité brute »
Fazil Say acclamé à l’ouverture du festival Piano aux Jacobins
Le 4 septembre dernier, le cloître des Jacobins, au maximum de sa capacité d’accueil, recevait le grand pianiste et compositeur turc Fazil Say.
NAOS, le nouveau programme des Conférences Vocales
Sous la direction de Laetitia Toulouse, l’ensemble Les Conférences Vocales s’associe avec la danseuse et chorégraphe Loren Coquillat pour présenter leur nouveau spectacle particulièrement original, NAOS.