Concerts

Le nouveau défi de la Maîtrise de Toulouse

La Maîtrise de Toulouse dirigée par Mark Opstad.

A l’occasion du lancement de son huitième et nouvel album CD « Folksongs – Tour du Monde », la Maîtrise de Toulouse organise, le 6 décembre prochain à l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines, un concert de promotion ouvert à tous.

Rappelons que la Maîtrise de Toulouse, créée en 2006 au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse et dirigée depuis par Mark Opstad, est la première structure maîtrisienne du sud-ouest de la France. La qualité exceptionnelle que cet ensemble vocal a rapidement atteinte lui a permis de recevoir en 2017 le prestigieux 27ème Prix Liliane Bettencourt pour le Chant Choral – édition spéciale maîtrises et chœurs d’enfants. Cet ensemble vocal d’exception dispense aux enfants une formation musicale de haut niveau, tout en leur offrant une expérience de vie intensément humaine. Composée d’une cinquantaine d’enfants et de jeunes, elle constitue un ensemble vocal artistique d’excellence dirigé par le chef britannique, expert en la matière, Mark Opstad.

Le programme de ce nouvel album CD « Folksongs – Tour du Monde » réunit 21 pièces chantées en 17 langues ! Sa présentation au cours du concert du 6 décembre sera accompagnée d’un moment musical au cours duquel seront chantées les célèbres Ceremony of Carols de Benjamin Britten (avec à la harpe Dominique Piussan) et des musiques pour Noël. Des CDs seront disponibles à la vente à la sortie.

Serge Chauzy

Un extrait du programme de l’album « Folksongs – Tour du Monde » :

Partager

   Le livre, arme redoutée des dictatures
« Dans ce pays où les mots sont plus redoutés que les armes, lire est un crime et la littérature un acte de résistance. »
Daniel Lozakovich et David Fray, un duo au sommet
Le concert de la série Les Grands Interprètes, le 27 janvier prochain, retrouve deux artistes, qui ont déjà été reçus et acclamés à Toulouse.
Christophe Ghristi inscrit La Passagère au répertoire du Capitole
« Il y a dans cette partition quelque chose d’une grande musique de film »
Tout feu tout flamme !
Le 16 janvier dernier, l’Orchestre national du Capitole invitait pour la première fois le chef allemand Markus Poschner. Le soliste de la soirée n’était autre que le violoniste américain Chad Hoopes .
Toulouse Guitare reçoit un duo exceptionnel
Le dimanche 25 janvier, le prochain concert de la saison Toulouse guitare réunit deux artistes dans un programme musical particulièrement original.
La Voix de Patrick Burgan
Le compositeur Patrick Burgan possède une imagination musicale particulièrement féconde et un goût pour les références littéraires en lien avec la voix.