Concerts

Duo franco-italien

Le deuxième concert de la saison organisée par l’association Ut-mi-sol aura lieu salle du Sénéchal, 17 rue de Rémusat, à 18 h le lundi 25 janvier prochain. Deux invités y participeront, accompagnés par la pianiste Eloïse Urbain : la soprano italienne Cristina Gianelli et le ténor français Stanislas de Barbeyrac.

Né en 1984, Stanislas de Barbeyrac débute le chant dès l’âge de huit ans, au sein de la Maîtrise des Petits Chanteurs de Bordeaux. En 2004, il débute sa formation lyrique au Conservatoire de Bordeaux dans la classe de Lionel Sarrazin, avant de rejoindre le Madrigal de Bordeaux.

Le jeune ténor Stanislas de Barbeyrac, en concert à Toulouse le 25 janvier prochain

En 2008, il obtient le 1er Prix Opéra au Concours de Chant de Béziers et le Premier Prix Opéra, Premier Prix Voix d’Hommes et Prix du Public au Concours International de Chant de Marmande.

Depuis 2006, Stanislas de Barbeyrac chante les Vêpres Solennelles de Mozart, le Fils Bruschino dans Il Signor Bruschino de Rossini à l’Opéra de Bordeaux, le Récitant dans Le Déluge de Saint-Saëns au Théâtre-Esplanade de Saint-Etienne, Don José dans Carmen ainsi que le spectacle Sept à la Carte avec Opéra Bastide, avant de débuter dans Salomé (Esclave) au Capitole de Toulouse, ainsi que dans La Traviata (Gastone) aux Chorégies d’Orange 2009, reprise au Festival de Baalbeck au Liban.

Au sein de l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris, qu’il intègre à l’automne 2008, il participe à de nombreux concerts et récitals à l’Opéra-Garnier, à Bucarest, Toulouse-Croix Baragnon, Elias avec l’Orchestre National de France dirigé par Kurt Masur.

Au cours de la saison 2009/2010, tout en restant à l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris, Stanislas De Barbeyrac participe à Manon Lescaut (Edmond) à Nice, 9ème Symphonie de Beethoven avec l’Orchestre Colonne, Récitals d’Opéras à Tours, Les Illuminations de Benjamin Britten à Lille.

Dans le futur, également I Pagliacci (Beppe) à l’Opéra de Marseille, Die Zauberflöte (Homme d’Armes/Prêtre) à l’Opéra d’Avignon, son retour aux Chorégies d’Orange et ses débuts à l’Opéra de Paris.

Partager

La tornade « Norina » embrase le Château du Saillant
Le Festival de la Vézère mettait à son programme l’un des plus éclatants chefs-d’œuvre de l’opera buffa : Don Pasquale
Une folle journée mozartienne au Festival de la Vézère
Les rendez-vous précieux de la troupe Diva Opera
L’insupportable procès d’un intime secret 
Vers ces rivages sombres dont s’échappent des hurlements douloureux
Une Tosca sur des sommets
Un quatuor d’exception pour un enregistrement qui ne l’est pas moins
La vidéo de l’impensable
Ce qu’ils vont voir va changer le cours de leur vie
Une infernale et machiavélique invitation
Un thriller d’une virtuosité époustouflante