Festivals

Un festival qui prend de l’ampleur

A quelques trois petites heures de route de Toulouse en direction de Barcelone, les mélomanes peuvent à présent prévoir une destination musicale de très haut niveau qui les conduira au Festival de Peralada, non loin de Figueras en Espagne, à une encablure de la frontière française. Cette année encore, une étape est franchie avec une programmation splendide et de format largement international.

Place du Château de Peralada

Du 10 juillet au 15 août, danse, opéra, récital, théâtre et bien d’autres formes artistiques vont être à l’affiche. Pour exemple, et simplement pour vous donner envie, sachez que le Festival s’ouvre sur le Ballet Béjart Lausanne, excusez du peu, dans deux programmes incluant chacun l’incontournable Boléro de Ravel. Côté danse il y aura aussi Sylvie Guillem et la Compagnie Maria Pages. Les grandes voix ne sont pas en reste loin s’en faut, puisque quatre super stars sont convoquées : Klaus Florian Vogt, Juan Diego Flores, Diana Damrau et Max Emanuel Cencic. De quoi donner le vertige. L’opéra en tant que forme scénique sera aussi de la partie avec une production de l’Otello verdien, dirigé par Marco Armiliato avec dans le rôle du Maure : Gregory Kunde, celui d’Iago : Carlos Alvarez et pour la pauvre Desdémone : Eva Maria Westbroek. Bien d’autres rendez-vous sont proposés dont la création mondiale de 4 Carmen, entendez par là le mythe de Carmen vu par quatre compositeurs et librettistes différents.

A des prix somme toute raisonnables et dans le magnifique décor du Château de Peralada, un lieu magique à inscrire dans vos pérégrinations estivales.

Partager

Concert d’ouverture en apothéose
Le 3 novembre dernier, Les Grands Interprètes présentaient le premier concert de leur 40ème saison.
Rose Naggar-Tremblay illumine les abimes haendéliens
« Je chante Haendel avec une voix wagnérienne qui bouge aussi rapidement qu’un soprano colorature » Rose Naggar-Tremblay
Le feu sous la glace
Le concert du 30 octobre dernier donné par l’Orchestre national du Capitole a enthousiasmé un public nombreux et conquis.
Le Concert de La Loge invité des Grands Interprètes
Le 8 novembre prochain, dans le cadre de la saison des Grands Interprètes, Le Concert de La Loge, dirigé par le violoniste Julien Chauvin, s’associe avec l’ensemble vocal La Sportelle et quatre grands chanteurs solistes pour célébrer Mozart.
Juliette Mey, une grande voix toulousaine à la Salle Gaveau de Paris
La mezzo-soprano Juliette Mey donne, le 07 novembre 2025 à la salle Gaveau de Paris, un récital de mélodies et d’airs d’opéra.
Grands concerts symphoniques autour des Planètes
Les 5 et 6 novembre prochains, l’Orchestre national du Capitole sera dirigé par le chef américain Ryan Bancroft et le soliste sera le jeune pianiste russe Roman Borisov.