Disques

Virtuose du cœur

L’oeil bleu acier, le regard vif en disent long sur la détermination de David Grimal, jeune trentenaire de l’archet, sur la force de sa personnalité, sur son investissement artistique. L’album que publie Ambroisie (Naïve) possède un double intérêt. D’une part, il regroupe l’interprétation de trois ouvres importantes du 20 ème siècle par deux artistes de premier plan, d’autre part, il constitue un portrait en image du jeune violoniste. En effet au verso du CD audio

figure la gravure DVD d’un film illustrant le quotidien de David Grimal : interview, film d’un voyage effectué en Inde, répétitions. Voici un « nouveau concept » plein d’intérêt pour le mélomane. Associé au pianiste vétéran Georges Pludermacher, David Grimal a gravé sur la face CD les sonates de Debussy et de Ravel. La rigueur stylistique, la beauté sonore des deux interprètes, leur complicité joue à plein. David Grimal déploie également son énergie débordante et sa conviction dans une exécution passionnante et passionnée de la sonate pour violon seul de Bartok. La face vidéo brosse le portrait d’un jeune artiste, profond et intelligent, qu’anime une foi chaleureuse en la musique.

Partager

Souvenirs d’Europe centrale au programme des Clefs de Saint-Pierre
La 25ème saison des Clefs de Saint-Pierre se conclut le 28 avril prochain.
L’Orchestre national du Capitole reçoit Ton Koopman et la Maîtrise de Toulouse
Mozart et Pergolesi sont inscrits au programme du concert donné le 25 avril prochain par l’Orchestre national du Capitole sous la direction de Ton Koopman.
BALLET NATIONAL DU CAPITOLE : LE RETOUR DE LA FILLE AUX YEUX D’ÉMAIL.
Coppélia – Natalia de Froberville – Ramiro Gomez Samon en répétition-  © David Herrero Coppélia revient sur la scène du Capitole ; elle nous était venue en 2016 de la main de Charles Jude, c’est une autre ancienne étoile de l’Opéra, Jean Guillaume Bart qui nous la ramène aujourd’hui.. Coppélia,
La grande dame du piano et son complice en musique
Le retour à Toulouse de Martha Argerich constitue toujours un événement musical particulier.
BALLET NATIONAL DU CAPITOLE – SAISON 2025-2026  
Pour sa   troisième saison à la direction du Ballet National du Capitole , Beate Vollack nous fait quatre propositions où l’on retrouve toutes les formes de danse, du classique au néo-classique et au contemporain. Certains ballets sont à revoir, d’autres sont des créations. Pour célébrer le cent cinquantième anniversaire
« On ne programme pas une saison pour d’autres raisons que l’émotion, le bonheur et l’élévation du public » Christophe Ghristi
La saison 25/26 est celle du désir