Opéra

Adriana Bignagni Lesca au Midi du Capitole

Adriana Bignagni Lesca - Photo: Cyril Cosson

Le mercredi 1er octobre vous avez rendez-vous pour le premier Midi du Capitole de la saison 25/26. A cette occasion, Christophe Ghristi a invité la mezzo-soprano gabonaise Adriana Bignagni Lesca, celle-là même qu’il a faite débuter sur notre scène dans les dernières reprises d’Orphée aux enfers (L’Opinion publique) en janvier 2025. Cette jeune cantatrice, accompagnée par la pianiste bien connue du public toulousain Nino Pavlenichvili, présente en première partie de programme des extraits d’opéras (Carmen, Porgy and Bess, Sapho), un spiritual ainsi que des chansons signées Kurt Weill et Sébastien Yradier. Puis elle nous amène directement dans la plus grande tradition musicale de son pays d’origine, accompagnée cette fois par un tam-tam, une ceinture clochette et un mystérieux tsoqui pour une visite guidée dans l’âme de la forêt et des traditions gabonaises. Dépaysement assuré !

Un rendez-vous précieux pour retrouver une superbe voix croisant des chemins de traverse particulièrement excitants.

Robert Pénavayre

Mercredi 1er septembre à 12h30 – tarif unique : 5€

Renseignements et réservations : www.opera.toulouse.fr  

Partager

Grand concert pour les étudiants
Le jeudi 27 novembre 2025 à 20h00 à la Halle aux Grains, aura lieu le concert annuel à l’attention des étudiants.
Don Giovanni, l’incontournable chef-d’œuvre, fait son retour au Capitole de Toulouse
Une importante co-production, une avalanche de prises de rôle et un jeune maestro transalpin pour le retour à l’affiche de Don Giovanni au Capitole
La clarinette au zénith !
Le premier concert de la saison des Arts Renaissants vient d’accueillir le bel ensemble musical Virtuoso et son fondateur, le clarinettiste Amaury Viduvier
L’Opéra de Paris, le Met de New York et le Royal Ballet & Opera de Londres au cinéma
Quand l’Opéra national du Capitole de Toulouse flirte avec les plus grandes scènes lyriques du monde!
L’ensemble Antiphona rend hommage à M. K. Čiurlionis
Le vendredi 28 novembre, un concert exceptionnel est dédié à Mikalojus Konstantinas Čiurlionis, compositeur et peintre emblématique de la culture lituanienne.
Double distribution, nouvelle production, le retour en majesté de Don Giovanni au Capitole de Toulouse
Si les 9 représentations sont quasiment pleines, cela n’a rien d’étonnant tant la proposition de Christophe Ghristi est passionnante.