Concerts

Le concert exceptionnel de Musique au Palais

31 - Toulouse - Palais Niel - Façade nord

Ce dimanche 15 juin, l’association Musique au Palais organise un concert exceptionnel de musique de chambre dans le grand salon du Palais Niel, QG de l’armée de Terre et siège de la 11ème brigade parachutiste, au cœur de la ville.

Depuis sa création, Musique au Palais se donne pour but de réunir, le temps d’un long et riche week-end annuel, musiciens professionnels et grands amateurs qui peuvent ainsi échanger leurs regards sur la musique, leur passion pour elle. Chaque année, au cours de ce week-end, l’association propose une série de six concerts dans le grand salon du Palais Niel. Cet événement musical est également l’occasion de visiter un lieu prestigieux et rarement ouvert au grand public.

En outre, il est organisé au bénéfice d’associations caritatives : Terre Fraternité et Entraide Parachutistes qui contribuent à l’accompagnement des blessés, de leurs proches ainsi que des familles des disparus en service de l’armée de terre et des parachutistes. Les recettes de ce Festival seront donc offertes à ces deux associations auxquelles chacun peut également faire un don.

Dimanche 15 juin à 17h, le concert exceptionnel réunit cinq solistes de l’Orchestre national du Capitole : Kristi Gjezi et Eleonore Epp, violons, Bruno Dubarry et Juliette Gil, altos, ainsi que Sarah Iancu, violoncelle.

Deux chefs-d’œuvre du grand répertoire de quintette à cordes sont inscrits au programme : le Quintette à cordes op. 29 de Ludwig van Beethoven et le Quintette à cordes op. 111 de Johannes Brahms.

Rappelons que le Palais Niel est situé au 1, rue Montoulieu Saint-Jacques 31000 Toulouse. Pour pouvoir y entrer, il est nécessaire de se munir d’une carte d’identité ou d’un passeport.

Tarif unique 22€

Etudiants et chômeurs (sur justificatif) 11€

Gratuit pour les moins de 12 ans.

Contact : 07 49 16 86 00

les.musiciens.au.palais@gmail.com

Informations et réservations :

Serge Chauzy

Partager

NAOS, l’émotion au pouvoir
Le 13 septembre dernier, l’église Saint-Exupère de Toulouse recevait le chœur Les Conférences Vocales dirigé par Laeticia Toulouse et la chorégraphe Loren Coquillat.
Nelson Goerner, grand piano et sublime musique
Le 11 septembre dernier, le 46ème festival Piano aux Jacobins recevait le grand pianiste argentin Nelson Goerner, l’un des grands habitués du festival.
Ukraine, un témoignage sans filtre
« Lire ce récit, c’est accepter d’affronter une réalité brute »
Fazil Say acclamé à l’ouverture du festival Piano aux Jacobins
Le 4 septembre dernier, le cloître des Jacobins, au maximum de sa capacité d’accueil, recevait le grand pianiste et compositeur turc Fazil Say.
NAOS, le nouveau programme des Conférences Vocales
Sous la direction de Laetitia Toulouse, l’ensemble Les Conférences Vocales s’associe avec la danseuse et chorégraphe Loren Coquillat pour présenter leur nouveau spectacle particulièrement original, NAOS.
La 46ème édition de Piano aux Jacobins ouvre la saison musicale toulousaine
L’annonce de la programmation du plus ancien festival français de piano, fondé en 1980 par Catherine d’Argoubet et Paul-Arnaud Péjouan, constitue toujours un événement musical de première grandeur.